Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O040241025000390
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 rue des pyrénées, Haut-Mauco (Landes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et les accompagne dans la coordination des services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Organisation et animation des relations à la population
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Participer à l’élaboration budgétaire, suivi, contrôle budgétaires et financiers.
Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Sécurisation juridique, conseil, appui technique et organisationnel
Mise en œuvre et suivi administratif, juridique et financier de la commande publique
Gestion administrative des ressources humaines (paye, carrière, règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail)
Organisation et animation des relations à la population
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Participer à l’élaboration budgétaire, suivi, contrôle budgétaires et financiers.
Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Sécurisation juridique, conseil, appui technique et organisationnel
Mise en œuvre et suivi administratif, juridique et financier de la commande publique
Gestion administrative des ressources humaines (paye, carrière, règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- bonne connaissance des finances publiques et des règles d’élaboration budgétaires.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- bonne connaissance des finances publiques et des règles d’élaboration budgétaires.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0558711380
Informations complémentaires
Contact et modalités de candidature Contact :
CASINI Sandrine 05 58 71 13 80
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Maire Mairie de HAUT-MAUCO (Landes)
45 rue des Pyrénées – 40280 HAUT-MAUCO
CASINI Sandrine 05 58 71 13 80
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Maire Mairie de HAUT-MAUCO (Landes)
45 rue des Pyrénées – 40280 HAUT-MAUCO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.