Infirmier coordinateur

Offre n° O040240919001171
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
375 Avenue de Noneres, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Maison d’Accueil Spécialisée est un établissement public territorial accueillant des adultes polyhandicapés nécessitant une assistance pour les actes de la vie courante. L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 55 places. 53 places en accueil d’hébergement permanent, 1 place en accueil d’hébergement temporaire et 1 place en accueil de jour. Placé sous l’autorité et la responsabilité de la Direction, l’infirmier-e coordinateur-trice est chargé-e de l’organisation et de la coordination de l’activité médicale et paramédicale au sein de l’établissement. En ce sens, il/elle assure le pilotage, le management et l’encadrement des équipes soignantes et met en œuvre les moyens de l’établissement en veillant à la qualité des prestations et prises en charge
Missions / conditions d'exercice
1) Management et pilotage des équipes soignantes (IDE, AS, ASO et rééducateurs)
• Gestion des plannings et congés des agents
• Suivi du plan de formation
• Entretiens d’évaluation
• Suivi de l’organisation du quotidien
• Participation au recrutement du personnel soignant en collaboration avec la Direction
• S’assure de la production des écrits professionnels et rend compte à sa hiérarchie
• Pilote et anime les réunions institutionnelles en fonction des missions données par la direction
2) Organisation, planification et suivi des soins en collaboration avec le service infirmier
• Vérification du respect des organisations et du projet d’accompagnement personnalisé des résidents
• Evaluation des besoins des résidents, identification et résolution des difficultés
• Gestion et contrôle des moyens techniques du pôle soins
• Gestion des commandes de pharmacie
• Organisation des entrées des résidents
• Organisation des rendez-vous médicaux
• Liens avec les tuteurs
• Supervision de la planification et le suivi de l’entretien des locaux
3) Evaluation et contrôle de la qualité des soins
• Elaboration des protocoles de soins des résidents en lien étroit avec les équipes
• Vérification de la qualité des soins délivrés en fonction des protocoles d’hygiène et de sécurité
4) Suivi des projets d’accompagnement personnalisé
• Suivi de la préparation des synthèses établies par les IDE et AS
• Validation des synthèses
• Validation des projets d’accompagnement personnalisé en lien avec la Responsable du service animation et la Direction
5) Formation et enseignement auprès des professionnels et des stagiaires
• Accueil et encadrement des stagiaires (planification, suivi et évaluation)
6) Participation à la démarche qualité/ gestion des risques
• Participation/animation des réunions institutionnelles
• S'engager dans une démarche de déclaration des évènements indésirables
• Mise en œuvre et application des protocoles et procédures en vigueur dans l’établissement
• Participer à la vigilance sur la sécurisation du circuit du médicament

CONDITIONS D'EXERCICE ET EXIGENCES DU POSTE
Poste à temps complet 39H48 hebdomadaires + RTT
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
Profils recherchés
Diplôme d’IDEC exigé
Savoir-faire :
• Être capable de travailler et de se situer au sein d'une équipe pluridisciplinaire en respectant tous les professionnels
• Savoir s'adapter aux changements
• Rechercher la conciliation en cas de conflits
• Entretenir des relations adaptées avec les résidents, les familles, la hiérarchie
Savoir-être :
• Faire preuve de rigueur, de discrétion, de tolérance, de respect, de diplomatie
• Respecter le secret professionnel
• Savoir gérer ses affects et émotions
• Avoir le sens des responsabilités
• Être ponctuel et assidu
• Savoir écouter
• Capacités d’adaptation et sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président du CCAS
375 Avenue de Nonères - 40000 Mont de Marsan
ou par mail : recrutement@montdemarsan-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.