Gestionnaire méthode, outils et appui juridique

Offre n° O040240717000997
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES LANDES
23 rue Victor Hugo
40025 Mont de Marsan
Lieu de travail
Mont de Marsan
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire « Méthodes, outils et appui juridique » assiste le responsable de service dans le support à la DCP. A ce titre, il participe à la mise en œuvre des méthodes définies et assiste les gestionnaires dans l'utilisation des outils. En relation avec son chef de service il assure l'assistance courante auprès des Directions opérationnelles dans l'utilisation des outils informatiques en lien avec la commande publique . Il participe enfin à la définition la doctrine « marchés publics » applicable aux achats du département.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer le module marchés du logiciel des finances de telle sorte que les services opérationnels puissent procéder aux écritures comptables (engagement liquidation) sur leurs marchés

- Communiquer informatiquement avec les services de l’État (Paierie) sur les marchés notifiés par la collectivité de telle sorte que les écritures comptables des services puissent être validées

- Gérer le nouveau module de suivi de l'exécution financière des marchés (assistance auprès des utilisateurs, gestion des bibliothèques indices et index, formules de variation/actualisation de prix...)

- Participer à l'élaboration des statistiques de la Direction

- Aider à la veille juridique de la commande publique

- Co-administrer le logiciel de rédaction et de suivi technique et financier des marchés, avec son responsable hiérarchique et le SUN.
Profils recherchés
Savoir-faire
- Connaissance du droit de la commande publique applicable aux collectivités territoriales ;et de la comptabilité publique
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales ;
- si possible Maîtrise des outils informatiques liés aux achats publics du département (SIS Marchés, Liaweb, ASTRE- module marchés, plateforme de dématérialisation) ou appétence pour l'informatique et l'usage des outils informatiques ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique classique
- Techniques et outils de planification ;
-

Savoir-être
- Esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur ;
- Sens de l'organisation, de la coordination et du travail en équipe ;
- Qualités relationnelles ;
- Disponibilité.
- volontaire

Contact

Contact
0558054040
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
Madame Laurence DEVENDEVILLE, Directrice de la Commande Publique
Tél : 05.58.05.40.40 ou laurence.devendeville@landes.fr
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à M. le Président du Conseil Départemental des Landes – 23 rue Victor Hugo – 40025 MONT DE MARSAN cedex ou par mail : drh.recrutement@landes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.