Adjoint technique polyvalent au service Enfance

Offre n° O040240712001660
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MIMIZAN
RUE DE LA GARE
40200 MIMIZAN
Lieu de travail
MIMIZAN
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mimizan, commune touristique de 7 500 habitants (+ 40 000 en saison), située sur la côte landaise, fait partie d’un territoire communautaire de plus de 12 000 habitants, recherche un adjoint technique polyvalent au service Enfance (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable du service Enfance, vous aurez pour missions d’assurer le remplacement en cas d’absence, sur les différents sites scolaires ou d’accueil de la collectivité :

- des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM),
- des animateurs de loisirs du péri et extrascolaire,
- des agents d’entretien polyvalents.

Assurer le remplacement des ATSEM :

- Assister les enseignants dans la mise en œuvre des activités pédagogiques en fournissant un soutien individualisé aux enfants,
- Préparer et organiser le matériel pédagogique nécessaire pour les activités en classe,
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants,
- Aider les enfants dans les activités quotidiennes telles que se nourrir, se changer et se reposer,
- Surveiller les enfants pendant les temps périscolaires,
- Assurer la propreté de la salle de classe et des espaces communs.

Assurer le remplacement des animateurs de loisirs :

- Participer, au sein d’une équipe, à la mise en œuvre d‘un projet pédagogique,
- Préparer, organiser, animer et évaluer des projets d’activités,
- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs,
- Accueillir et animer des groupes d’enfants en activités socio-éducatives,
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités en lien avec la règlementation du SDJES,
- Créer et entretenir les liens avec les familles.

Assurer le remplacement des agents d’entretien polyvalents :

- Assurer la mise en place et le service de restauration collective,
- Assurer l’entretien du restaurant scolaire,
- Entretenir les locaux et surfaces des bâtiments scolaires et communaux, des espaces communs intérieurs et extérieurs,
- Suivre les précautions d’emploi des produits d’entretien mis à disposition et veiller à bien entretenir le matériel.
Profils recherchés
CAP petite enfance obligatoire / BAFA recommandé

Savoirs :
- Avoir des connaissances dans l’accompagnement de l’enfant,
- Avoir des connaissances en matière de développement de l’enfant,
- Connaître les règles de précaution d’utilisation des produits et des équipements,
- Connaître les règles d’hygiène et d’entretien des locaux,
- Connaître le cadre règlementaire des ACM et activités d’animation,
- Connaître des gestes et postures de travail à adapter.

Savoir faire :
- Adapter et organiser son travail,
- Gérer son temps de travail,
- Collaborer avec les équipes,
- Prendre des initiatives,
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe,
- Évaluer les activités.

Savoir être :
- Grande disponibilité,
- Discrétion et respect du secret professionnel,
- Sens du service public et neutralité,
- Bonnes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0558094444
Informations complémentaires
Conditions de travail :

35h annualisés,
Missions polyvalentes par nécessité de service et horaires variables,
Travail dans des structures différentes.
Travail nécessitant le port ponctuel de charges lourdes et le respect des règles d’hygiène et de sécurité (gestes et postures),
Maniement de produits ménagers.

Date limite de dépôt de la candidature le 24 juillet 2024
Postes à pourvoir au 1er septembre 2024
CDD d’un an avec un période d’essai d’un mois

Candidature avec lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue de la Gare
40 200 MIMIZAN
Ou par mail à service.personnel@mimizan.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.