Gestionnaire carrières
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040231001228724
Publiée le 20/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
175 PL DE LA CASERNE BOSQUET, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste : GESTIONNAIRE CARRIÈRES
Dans le cadre de ses missions, le Centre de gestion des Landes accompagne les collectivités locales du territoire dans la gestion de la carrière de plus de 13 000 agents publics en étant l'interlocuteur privilégié des gestionnaires RH et des élus.
Le service carrières apporte assistance et expertise juridique aux gestionnaires du personnel des collectivités mais également aux élus et rédige les projets d'arrêtés en lien avec la carrière des agents. Service incontournable du Centre de gestion, il travaille en transversalité avec de nombreux services du CDG (juridique, instances médicales, retraite, pôle protection sociale, médecine, ...)
En interne, le CDG des Landes a lancé une démarche d'accompagnement des managers complétée par une démarche Bien être afin d'améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de Travail. Ces dispositifs sont enrichis d'ateliers d'intelligence collective afin de renforcer la cohésion et asseoir un développement du CDG sur des valeurs et des stratégies -internes/externes- partagées par tous les agents.
Dans le cadre de ses missions, le Centre de gestion des Landes accompagne les collectivités locales du territoire dans la gestion de la carrière de plus de 13 000 agents publics en étant l'interlocuteur privilégié des gestionnaires RH et des élus.
Le service carrières apporte assistance et expertise juridique aux gestionnaires du personnel des collectivités mais également aux élus et rédige les projets d'arrêtés en lien avec la carrière des agents. Service incontournable du Centre de gestion, il travaille en transversalité avec de nombreux services du CDG (juridique, instances médicales, retraite, pôle protection sociale, médecine, ...)
En interne, le CDG des Landes a lancé une démarche d'accompagnement des managers complétée par une démarche Bien être afin d'améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de Travail. Ces dispositifs sont enrichis d'ateliers d'intelligence collective afin de renforcer la cohésion et asseoir un développement du CDG sur des valeurs et des stratégies -internes/externes- partagées par tous les agents.
Missions / conditions d'exercice
Le CDG recrute un gestionnaire carrière, femme ou homme.
Placé sous l'autorité de la responsable de service, vous serez chargé, au sein d'un binôme :
- Du suivi des dossiers des agents fonctionnaires pour le secteur de Dax :
o Conseils et réponses statutaires apportées par téléphone ou par écrit aux responsables RH mais également aux élus
o Rédaction des projets d'arrêtés de carrière à destination des collectivités locales
o Accompagnement des interlocuteurs sur différentes procédures (recrutement, avancement de grade, refus de titularisation...)
o Suivi de carrière (gestion des alertes en cas de fin de disponibilité, de fin de détachement, ....
o Mise à jour du logiciel de gestion statutaire (Eksaé) et numérisation des actes de carrières dans le logiciel d'archivage)
o Analyse des textes et participation à la relecture des notes d'information
- Du secrétariat des commissions administratives paritaires (convocation, instruction des saisines, rédaction des comptes rendus, organisation des élections professionnelles)
- De l'organisation de l'instruction des dossiers de promotion interne (de la communication sur l'ouverture de la campagne à l'établissement des listes d'aptitude, en passant par la vérification des dossiers de candidatures et par l'organisation des séances d'étude par le collège dédié)
Placé sous l'autorité de la responsable de service, vous serez chargé, au sein d'un binôme :
- Du suivi des dossiers des agents fonctionnaires pour le secteur de Dax :
o Conseils et réponses statutaires apportées par téléphone ou par écrit aux responsables RH mais également aux élus
o Rédaction des projets d'arrêtés de carrière à destination des collectivités locales
o Accompagnement des interlocuteurs sur différentes procédures (recrutement, avancement de grade, refus de titularisation...)
o Suivi de carrière (gestion des alertes en cas de fin de disponibilité, de fin de détachement, ....
o Mise à jour du logiciel de gestion statutaire (Eksaé) et numérisation des actes de carrières dans le logiciel d'archivage)
o Analyse des textes et participation à la relecture des notes d'information
- Du secrétariat des commissions administratives paritaires (convocation, instruction des saisines, rédaction des comptes rendus, organisation des élections professionnelles)
- De l'organisation de l'instruction des dossiers de promotion interne (de la communication sur l'ouverture de la campagne à l'établissement des listes d'aptitude, en passant par la vérification des dossiers de candidatures et par l'organisation des séances d'étude par le collège dédié)
Profils recherchés
Compétences requises
- Indispensable : connaissance significative du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Qualités rédactionnelles, d'écoute et pédagogique (sens de la reformulation)
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
- Rigueur, discrétion professionnelles, organisation
- Savoir être force de proposition
- Etre réactif
- Indispensable : connaissance significative du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Qualités rédactionnelles, d'écoute et pédagogique (sens de la reformulation)
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
- Rigueur, discrétion professionnelles, organisation
- Savoir être force de proposition
- Etre réactif
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Informations complémentaires
Grades : Rédacteur et Rédacteurs principaux (fonctionnaire ou agent contractuel)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + participation en santé et prévoyance + CNAS + amicale du personnel + télétravail
Contact pour plus de renseignements
Hélène Duboscq Responsable ressources humaines: helene.duboscq@cdg40.org 05.58.85.80.72
Candidatures et CV
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doivent être adressées avant le 24 novembre 2023, à :
Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes
À l'attention de Hélène Duboscq responsable RH
- Maison des Communes - 175 Place de la Caserne Bosquet
B.P. 30069
40002 MONT DE MARSAN cedex
Courriel : helene.duboscq@cdg40.org
Informations complémentaires
Grades : Rédacteur et Rédacteurs principaux (fonctionnaire ou agent contractuel)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + participation en santé et prévoyance + CNAS + amicale du personnel + télétravail
Contact pour plus de renseignements
Hélène Duboscq Responsable ressources humaines: helene.duboscq@cdg40.org 05.58.85.80.72
Candidatures et CV
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doivent être adressées avant le 24 novembre 2023, à :
Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes
À l'attention de Hélène Duboscq responsable RH
- Maison des Communes - 175 Place de la Caserne Bosquet
B.P. 30069
40002 MONT DE MARSAN cedex
Courriel : helene.duboscq@cdg40.org
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DES LANDES
>175 PL DE LA CASERNE BOSQUET
40002 MONT DE MARSAN
>175 PL DE LA CASERNE BOSQUET
40002 MONT DE MARSAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.