Responsable d'exploitation transport

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039241108001019
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 ALLEE DU BOIS, Brevans (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice, vous aurez en charge l’organisation et la gestion du service transport. Ce service composé de 10 agents réalise les missions suivantes en régie : collecte des déchets ménagers en points d’apport volontaire et en déchèteries, collecte des caissons déchets verts et transport des déchets jusqu’au centre d’enfouissement.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
- Poursuite de la structuration du service pour intégrer les futurs projets de collecte
- Organisation du travail des agents (planification quotidienne) et gestion des agents du service
- Optimisation de l’organisation des collectes (circuits de collecte pour les PAV)
- Benchmark et réflexion sur l’évolution des modalités de collecte des déchets verts
- Reporting et suivi d’activités des collectes PAV
- Binôme de la personne en charge de la collecte en porte à porte
- Recensement des besoins en équipements de précollecte (apports volontaires, caissons) et en matériel roulant, en lien avec la personne en charge de ce dossier

Possibilité d’évolution
Profils recherchés
Formation :
- BTS - DUT minimum (logistique, gestion des déchets..)

Savoir être :
- Capacités managériales : aptitude à l’encadrement, écoute, communication
- Capacités de décision
- Capacité d’analyse et force de proposition
- Autonomie et aptitude à travailler en équipe

Savoir-faire :
- Expérience souhaitée sur des postes de type attaché d’exploitation
- Connaissance des enjeux liés aux déchets ménagers

Relations :
- Avec tous les services du SICTOM
- Avec des usagers et les représentants des communes et intercommunalités

Informatique :
- Aisance dans la prise en main de nouveaux outils,
- Word, excel, powerpoint

Poste à pourvoir rapidement

Contact et modalités de candidature

Contact
0384826382
Informations complémentaires
Merci d'envoyer cv et lettre de motivation par courrier ou par mail
Adresse de l'employeur
SICTOM DE LA ZONE DE DOLE
>22 Allée du Bois BP 92
39100 BREVANS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.