Chargé de gestion administrative et financière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039240927000747
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M€) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Maurice Chevassu, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Patrimoine Energies et Réseaux, le Chargé de Gestion intervient pour les collectivités dans la réalisation de leurs opérations de construction neuve ou de réhabilitation de bâtiments, d’eau, d’assainissement, de voirie et d’aménagements.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de travaux, de l’ouverture du dossier à la réception du chantier,
- Assister administrativement les chargés de projets et répondre aux demandes des collectivités.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
- Connaissance de la réglementation de la commande publique
- Aptitude à la compréhension d’un dossier technique
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0384478122
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Fonctionnaire ou contractuel en CDD
- Rémunération et indemnités sur la base statutaire
- Poste à temps complet

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
M Cédric BIEGLE - Directeur Adjoint Travaux et Réseaux
Tel 06 31 14 16 12 – c.biegle@sidec-jura.fr
Adresse de l'employeur
SIDEC
>1 rue Maurice Chevassu
39000 Lons-le-saunier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.