Directeur/Directrice d'EHPAD
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Offre n° O039240905000469
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
39 Rue du Coin d'Amont, Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Présidente de la Communauté de Communes (CC) la Grandvallière,
du Vice-président en charge de I'EHPAD et de la DGS de la CC.
interlocuteurs : Usagers, Fournisseurs, Partenaires extérieurs, Organisme de Tutelle
Principales missions :
- Gestion budgétaire et financière, administrative et réglementaire
- Préparation/participation aux commissions EHPAD et conseils communautaires
- Rédaction des compte-rendus avec suivi des décisions
- Gestion des ressources humaines et du relationnel avec les résidents et leur famille
- Participe à la communication interne et externe de l'EHPAD
- Assurer une gestion technique des locaux (mise aux normes, travaux, entretien, etc...)
du Vice-président en charge de I'EHPAD et de la DGS de la CC.
interlocuteurs : Usagers, Fournisseurs, Partenaires extérieurs, Organisme de Tutelle
Principales missions :
- Gestion budgétaire et financière, administrative et réglementaire
- Préparation/participation aux commissions EHPAD et conseils communautaires
- Rédaction des compte-rendus avec suivi des décisions
- Gestion des ressources humaines et du relationnel avec les résidents et leur famille
- Participe à la communication interne et externe de l'EHPAD
- Assurer une gestion technique des locaux (mise aux normes, travaux, entretien, etc...)
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire :
Préparer et suivre le budget voté (EPRD : état prévisionnel des recettes et des dépenses)
Elaborer les rapports financiers (dont l'ERRD : état réalisé des recettes et dépenses).
Gérer l'occupation des logements, la logistique et les relations avec les fournisseurs.
Collaborer avec les autorités de tutelle (ARS, Conseil Départemental...)
Gestion des ressources humaines / Management d'équipes :
Organiser le travail, animer l'équipe pluridisciplinaire, superviser le planning, effectuer
les recrutements en veillant aux règles des conditions de travail (hygiène et sécurité).
Entretenir une cohésion en organisant régulièrement des réunions d'équipes.
Réaliser les entretiens annuels, identifier les compétences et les besoins de formation,
rendre-compte sur la manière de servir.
Relation avec les résidents et leurs familles :
Accueillir, informer les résidents et leur famille, et réaliser les rendez-vous d'admission.
Participer aux décisions d'admission avec le médecin coordonnateur et l'lDEC.
Gérer les réclamations, veiller au respect des bonnes pratiques.
Animer les différents projets institutionnels : projets d'établissement, de vie, de soins.
Coordonner les activités des équipes en fonction des contraintes du service.
Management de projets :
Animer les projets d'établissement, de vie, de soins en adaptant aux besoins quotidiens
Aider à la décision et proposer les moyens de mise en œuvre, d'évolution.
Piloter et mettre en œuvre les projets de l'EHPAD avec un suivi de la démarche qualité.
Préparer et assurer le suivi des conventions avec les organismes de tutelles.
Préparer et suivre le budget voté (EPRD : état prévisionnel des recettes et des dépenses)
Elaborer les rapports financiers (dont l'ERRD : état réalisé des recettes et dépenses).
Gérer l'occupation des logements, la logistique et les relations avec les fournisseurs.
Collaborer avec les autorités de tutelle (ARS, Conseil Départemental...)
Gestion des ressources humaines / Management d'équipes :
Organiser le travail, animer l'équipe pluridisciplinaire, superviser le planning, effectuer
les recrutements en veillant aux règles des conditions de travail (hygiène et sécurité).
Entretenir une cohésion en organisant régulièrement des réunions d'équipes.
Réaliser les entretiens annuels, identifier les compétences et les besoins de formation,
rendre-compte sur la manière de servir.
Relation avec les résidents et leurs familles :
Accueillir, informer les résidents et leur famille, et réaliser les rendez-vous d'admission.
Participer aux décisions d'admission avec le médecin coordonnateur et l'lDEC.
Gérer les réclamations, veiller au respect des bonnes pratiques.
Animer les différents projets institutionnels : projets d'établissement, de vie, de soins.
Coordonner les activités des équipes en fonction des contraintes du service.
Management de projets :
Animer les projets d'établissement, de vie, de soins en adaptant aux besoins quotidiens
Aider à la décision et proposer les moyens de mise en œuvre, d'évolution.
Piloter et mettre en œuvre les projets de l'EHPAD avec un suivi de la démarche qualité.
Préparer et assurer le suivi des conventions avec les organismes de tutelles.
Profils recherchés
Profil et compétences recherchées :
BAC +5 CAFDES, Master ou équivalent
Bonne connaissance de la gérontologie et du fonctionnement d'un EHPAD
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Gestion budgétaire, capacité de management ressources humaines et de projets
Capacité d'analyse, de synthèse, d'animation de réunion et aisance relationnelles
Capacités d'adaptation et de propositions, empathie
Disponibilité : horaires d'amplitude variable {si urgences), possibilité d'astreinte
BAC +5 CAFDES, Master ou équivalent
Bonne connaissance de la gérontologie et du fonctionnement d'un EHPAD
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Gestion budgétaire, capacité de management ressources humaines et de projets
Capacité d'analyse, de synthèse, d'animation de réunion et aisance relationnelles
Capacités d'adaptation et de propositions, empathie
Disponibilité : horaires d'amplitude variable {si urgences), possibilité d'astreinte
Contact et modalités de candidature
Contact
0384602063
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à :
Communauté de Communes La Grandvallière
31 Rue de Paris
39150 Saint-Laurent-en-Grandvaux
CV + lettre de motivation obligatoire
Communauté de Communes La Grandvallière
31 Rue de Paris
39150 Saint-Laurent-en-Grandvaux
CV + lettre de motivation obligatoire
Adresse de l'employeur
RESIDENCE LOUISE MIGNOT
>39 Rue du Coin d'Amont
39150 SAINT LAURENT EN GRANDVAUX
>39 Rue du Coin d'Amont
39150 SAINT LAURENT EN GRANDVAUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.