Secrétaire de mairie

Offre n° O039240830000046
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1763, rue du Bourg, Chapelle-Voland (Jura)
Poste à pourvoir le
29/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Maire, le/la secrétaire de mairie a en charge la gestion du secrétariat de mairie de la commune de Chapelle-Voland
Missions / conditions d'exercice
. Elle/il aura comme missions principales :
• Préparation et suivi des documents administratifs, des conseils municipaux (convocations, rédaction et exécution des délibérations, compte rendus, …),
• Préparation, suivi et exécution du budget communal, mandatement des factures, demandes de subventions, titres de recettes, suivi des marchés et des commandes, …
• Préparation et édition des documents administratifs, Etat Civil, urbanisme, …
• Accueil physique et téléphonique, renseignements des habitants et du public
• Gestion du courrier « arrivée/départ », des demandes diverses, du cimetière
• Elections : mise à jour des listes (inscriptions, radiations), préparation scrutins…
• Gestion du personnel : indemnités élus, déclarations annuelles…
Profils recherchés
• Connaissance des collectivités et de leur environnement juridique et financier.
• Discrétion, polyvalence, autonomie, efficacité et disponibilité
• Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles & rédactionnelles
• Prérequis informatiques : logiciel de comptabilité (EMagnus), pack Office, Internet, dématérialisation, messagerie électronique

Contact et modalités de candidature

Contact
0384444680
Informations complémentaires
Renseignements : Charline BRETIN, c.bretin@bressehauteseille.fr – 03 84 44 46 80

Candidatures (CV + lettre de motivation MANUSCRITE) à envoyer à Monsieur le Président, 01 Place de la Mairie – 39140 BLETTERANS ou par mail : accueil@bressehauteseille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.