GESTIONNAIRE RH

Offre n° O039240716001223
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMCO PORTE DU JURA
10 Grande Rue
39190 BEAUFORT-ORBAGNA
Lieu de travail
BEAUFORT-ORBAGNA
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
16 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gère la paie et le suivi de la masse salariale
Gère l’ensemble des opérations et déclarations en lien avec les salaires
Assure la gestion administrative de la carrière des agents, rédige et édite les contrats
Effectue un suivi des arrêts de travail et des dossiers médicaux
Entretient une veille juridique et règlementaire
Réalise le suivi administratif de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure.
Missions / conditions d'exercice
TRAITEMENT DES DOSSIERS ET SAISIE DE DOCUMENTS
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de paie et RH
Rédiger des documents administratifs
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE
Répondre aux appels téléphoniques et répondre aux questions RH et sociales
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion des dossiers du personnel (Assistanat en ressources humaines) :
GESTION DES DOSSIERS DU PERSONNEL
Administrer des dossiers individuels des agents, veiller à leur mise à jour
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
Calculer et verser les allocations de chômage
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Élaborer la DSN
Gérer les dispositifs de prestations sociales
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
GESTION DE LA PAIE ET DES DECLARATIONS
Recueillir les éléments variables de paie
Établir et contrôler les bulletins de paie
Réaliser des déclarations réglementaires
Gestion des emplois et développement des compétences :

SAISIR ET GERER LES CONTRATS ET LES ARRETES
Accompagner l'intégration de nouveaux salariés
Gérer l'accueil de stagiaires

FORMATION
Collecter les besoins en formation du personnel
Définir des besoins en formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Gérer la programmation des actions de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
Recueillir et formaliser les bilans de formation
Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Profils recherchés
COMPETENCES
Accueil et gestion administrative
Communication orale et écrite
Normes rédactionnelles
Techniques de secrétariat
Procédures RH et administratives
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service RH
Techniques de recherche documentaire
Rédaction des actes (arrêtés, délibérations…)

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Gestion administrative des contrats de travail
Gestion administrative du temps de travail
Législation sociale
Fichier du personnel et outils de gestion RH
Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise des différents types de contrats de travail : statuts, CDD, CDI, droit public, droit privé
Règles d'absentéisme au sein de la collectivité
Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Maitrise des logiciels de paie, mais également des logiciels de comptabilité E MAGNUS Berger Levrault
Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
Maîtrise des charges de personnel
Dématérialisation des flux
Gestion analytique
Réalisation des écritures comptables afférentes à la paie, mandats et titres
Cadre juridique disciplinaire de la collectivité
Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Ressources documentaires en ressources humaines
Organisation, critères et indicateurs d'un bilan social et du rapport sur l'état de la collectivité
Méthodes d'élaboration des indicateurs et critères d'un bilan social
Suivi des arrêts maladies (déclaration, remboursements...)

SAVOIR-ÊTRE
Ayant le souci de la discrétion et de la confidentialité
Autonome
Rigoureux
Organisé

Contact

Contact
0384489023
Informations complémentaires
Une période de formation de 3 mois est prévue avec la personne actuellement sur le poste.
Envoi de CV et lettre de motivation .

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.