Assistant(e) de direction en crèche
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Offre n° O039240608000004
Publiée le 08/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 90107 - Place Jean Jaures, Hauts de Bienne (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune Nouvelle des Hauts de Bienne, issue du regroupement des communes historiques de Morez, La Mouille et Lézat (Jura)
recrute en C.D.D. de 9 mois
un(e) assistant(e) de direction en crèche
à temps complet 35 heures par semaine
Vous faites partie de l’équipe de direction des deux crèches de la commune de Hauts de Bienne. En collaboration avec la directrice et la directrice adjointe vos missions seront :
recrute en C.D.D. de 9 mois
un(e) assistant(e) de direction en crèche
à temps complet 35 heures par semaine
Vous faites partie de l’équipe de direction des deux crèches de la commune de Hauts de Bienne. En collaboration avec la directrice et la directrice adjointe vos missions seront :
Missions / conditions d'exercice
Administratives :
- Saisir et vérifier chaque semaine les pointages
- Réaliser en début de mois la facturation aux familles et relations avec le service finances
- Assurer la saisie, le suivi, la gestion et l’archivage des dossiers des familles
- Effectuer les commandes de repas
- Passer diverses commandes (matériel pédagogique, administratif, …)
- Suivi du budget de fonctionnement
- Suivi des dossiers des agents et relations avec le service ressources humaines
- Accueil téléphonique et orientation des appels ; gestion des mails et transmission des informations
- Participation à la commission d’attribution des places et gestion administrative en découlant (envoi des fiches de confirmation, constitution des dossiers d’inscriptions…)
Divers :
- Effectuer les courses
- Demander les travaux auprès des services techniques, par mail
- Remplacer ponctuellement auprès des enfants
- Saisir et vérifier chaque semaine les pointages
- Réaliser en début de mois la facturation aux familles et relations avec le service finances
- Assurer la saisie, le suivi, la gestion et l’archivage des dossiers des familles
- Effectuer les commandes de repas
- Passer diverses commandes (matériel pédagogique, administratif, …)
- Suivi du budget de fonctionnement
- Suivi des dossiers des agents et relations avec le service ressources humaines
- Accueil téléphonique et orientation des appels ; gestion des mails et transmission des informations
- Participation à la commission d’attribution des places et gestion administrative en découlant (envoi des fiches de confirmation, constitution des dossiers d’inscriptions…)
Divers :
- Effectuer les courses
- Demander les travaux auprès des services techniques, par mail
- Remplacer ponctuellement auprès des enfants
Profils recherchés
Compétences requises :
- SAVOIR FAIRE – COMPETENCES TECHNIQUES
o Utiliser et maîtriser les applicatifs informatiques de gestion
o Utiliser et maîtriser les outils de bureautique
o Utilisation standard téléphonique
- SAVOIR ETRE – APTITUDES
o Aptitude aux relations humaines
o Capacité à travailler en équipe et en autonomie
o Organisation, rigueur
o Discrétion professionnelle
o Ponctualité et assiduité
o Capacité d’adaptation ainsi qu’une sensibilité au domaine de la petite enfance.
Profil recherché :
- Diplômes requis : bac + 2 à bac + 3 dans le domaine du secrétariat et de l'assistanat de direction.
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Permis B obligatoire
- SAVOIR FAIRE – COMPETENCES TECHNIQUES
o Utiliser et maîtriser les applicatifs informatiques de gestion
o Utiliser et maîtriser les outils de bureautique
o Utilisation standard téléphonique
- SAVOIR ETRE – APTITUDES
o Aptitude aux relations humaines
o Capacité à travailler en équipe et en autonomie
o Organisation, rigueur
o Discrétion professionnelle
o Ponctualité et assiduité
o Capacité d’adaptation ainsi qu’une sensibilité au domaine de la petite enfance.
Profil recherché :
- Diplômes requis : bac + 2 à bac + 3 dans le domaine du secrétariat et de l'assistanat de direction.
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0384336247
Informations complémentaires
Définition du poste :
Poste à temps complet – du lundi au vendredi
Horaires de journée à définir ensemble - A pourvoir le 19 août 2024
Rémunération selon grille indiciaire du grade d’adjoint administratif territorial et en fonction de l’expérience
Renseignements auprès de Mme Lucie MONNIER BENOIT – Directrice du Pôle Petite Enfance au 03 84 33 11 40
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser, au plus tard le 21/06/2024, à :
M. le Maire de HAUTS DE BIENNE – service des ressources humaines
Place Jean Jaurès – BP 90107 – 39403 MOREZ – HAUTS DE BIENNE CEDEX
Les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s par mail à un entretien
Poste à temps complet – du lundi au vendredi
Horaires de journée à définir ensemble - A pourvoir le 19 août 2024
Rémunération selon grille indiciaire du grade d’adjoint administratif territorial et en fonction de l’expérience
Renseignements auprès de Mme Lucie MONNIER BENOIT – Directrice du Pôle Petite Enfance au 03 84 33 11 40
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser, au plus tard le 21/06/2024, à :
M. le Maire de HAUTS DE BIENNE – service des ressources humaines
Place Jean Jaurès – BP 90107 – 39403 MOREZ – HAUTS DE BIENNE CEDEX
Les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s par mail à un entretien
Adresse de l'employeur
HAUTS DE BIENNE
>BP 90107 - Place Jean Jaures
39400 MOREZ HAUTS DE BIENNE
>BP 90107 - Place Jean Jaures
39400 MOREZ HAUTS DE BIENNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.