Gestionnaire administratif action sociale (F/H)

Offre n° O038260203000845
Publiée le 03/02/2026

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Commandant L'Herminier, Grenoble (Isère (38))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
03/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Solidarités, sous la responsabilité du chef de service "action sociale de polyvalence" (ASP) et du chef de service adjoint, et en lien avec les conseillers action sociale du service, le gestionnaire administratif et financier aura pour mission :
-Assurer le suivi administratif et financier des dispositifs dans le domaine de l'action sociale ( notamment accueil de jours, épiceries sociales, association d'écoute.. )
- Assurer la gestion administratives des stages médico-sociaux en lien avec les écoles de formation/les directions territoriales et la DRH

Le gestionnaire administratif et financier a un rôle important de soutien auprès des conseillers action sociale, des chargés de projet, du chef de service et de son adjoint du service sur les volets administratifs et financiers. Il travaille en proximité avec le service administratif et financier (SAF)
Le gestionnaire contribue à la continuité de service (Accueil téléphonique et orientation, gestion des allocations mensuelles et des CAP) et participer aux action du service et de la Direction. Il pourra contribuer à des projets/événements portés par le service à l'échelle départementale. Les activités présentées ci-après sont susceptibles d'évoluer au regard des missions du service.
Missions / conditions d'exercice
Apporter son appui technique
Assurer des missions relatives à la gestion des ressources humaines
Instruire des dossiers de demandes de subventions
Préparer et exécuter des décisions de l'assemblée départementale et de la commission permanente Communiquer avec les partenaires internes et externes Assurer le suivi administratif et financier des dossiers
Travailler en collaboration
Profils recherchés
Rigueur
Connaissance des ressources humaines
Capacité d'analyse des comptes et des documents financiers Réactivité
Capacité à apporter un soutien technique et aide à la décision Capacité à travailler en équipe
Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Esprit d'initiative
Pédagogie
Esprit de synthèse

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Le jury est programmé pour mercredi 25 mars matin sous réserve de modification.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.