Agent-e polyvalent-e de restauration – conditionnement chaud

Offre n° O038250403000256
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 Rue Général Mangin, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Alimentation Nature Cadre de vie et Condition animale (DANCC), le service Alimentation Restauration est en charge de la fabrication et la livraison des repas des écoles, crèches et personnes âgées via sa cuisine centrale ainsi que de la restauration des agents de la collectivité via son self. Le service est également en charge de la maintenance et de la logistique de tous ces équipements.

Vous évoluez sur un site, la cuisine centrale, qui a pour objectif la qualité gustative des repas ainsi que la qualité de leur livraison sur les restaurants scolaires, les centres de loisirs, les crèches et les foyers de personnes âgées.
Sous l'autorité du chef d’équipe (le responsable de l’atelier conditionnement chaud), vous êtes chargé du conditionnement des préparations chaudes et de leur refroidissement, dans le respect des règles d’hygiène définies dans le cadre de la restauration collective en liaison froide.
Missions / conditions d'exercice
Conditionner et étiqueter les repas quotidiens ainsi que des prestations annexes
Respecter les grammages et les dispositions en barquettes
Mettre en oeuvre le refroidissement des péparations selon les procédures HACCP et d’ergonomie
Etre vigilant à la qualité des préparations conditionnées
Entretenir les matériels, les outils et les locaux utilisés dans le respect des procédures établies
Mettre en place son poste de travail
Appliquer les procédures HACCP : vérification des températures, des DLC, rédaction des documents d’autocontrole, de traçabilité, suivi des plats témoins…
Participer si besoin, aux manifestations municipales exceptionnelles (3 à 4/an) en dehors des horaires de travail quotidiens
Profils recherchés
Savoir faire

Vous connaissez les règles essentielles relatives à l’hygiène alimentaire notamment en liaison froide et à la sécurité du travail
Vous savez lire et respecter une consigne, une procédure et une fiche technique
Vous faites preuve d’organisation dans votre travail

Savoir être

Vous avez une hygiène corporelle irréprochable
Vous êtes dynamique, organisé, et rigoureux
Vous savez faire preuve d’initiatives
Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
0476763636
Informations complémentaires
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

Temps de travail hebdomadaire :

35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos

et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h00 à 14h et le mercredi de 7h à 14h35 dans un secteur soumis à un rythme de production
Le travail est en zone chaude et/ou froide (10°C) et en station debout prolongée
Les congés annuels sont pris pendant la période des congés scolaires en binôme avec le chef d’équipe
Le port de la tenue est réglementaire
Les plannings peuvent être ponctuellement modifiés pour aider d’autres secteurs de la CC et du self
Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :

Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)

Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.