Gestionnaire RH
Offre n° O038250304001239
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 place de l'edit, Roussillon (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les gestionnaires RH assurent le traitement d’un ensemble d’éléments liés aux ressources humaines comme la paie, des carrières, les absences… pour la centaine d’agents et la trentaine d’élus travaillant à la Ville de Roussillon.
Le travail est organisé au sein d’un binôme permettant de sécuriser les fonctions RH au sein du service et de la collectivité. L’agent a la responsabilité de la gestion d’un portefeuille d’élus et agents, mais doit être en capacité de suppléer son binôme en cas d’absence.
Le travail est organisé au sein d’un binôme permettant de sécuriser les fonctions RH au sein du service et de la collectivité. L’agent a la responsabilité de la gestion d’un portefeuille d’élus et agents, mais doit être en capacité de suppléer son binôme en cas d’absence.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des paies
Récolter, saisir et injecter les éléments de paies mensuels
Assurer un contrôle des saisies réalisées y compris par les autres services ainsi que des paramétrages du logiciel
Générer et transmettre les mandatements et les bordereaux à la trésorerie
Déclarer mensuellement les charges sociales (URSSAF, CNRACL, CDG, CNFPT…)
Gérer les remboursements de frais de déplacement, prestations sociales et transport public
Vérifier les états mensuels des assureurs en matière de santé et prévoyance
Commander, réceptionner les chèques-déjeuner
traiter les indemnités des élus
Assurer les opérations post-paies : impression des bulletins, classement des états de paies, remise des bulletins de salaire aux agents et chèques déjeuner
Etablir la déclaration dématérialisée des données sociales de fin d’année
Gestion des carrières et absences
Rédiger les arrêtés et contrats du personnel et consigner dans les registres
Gérer les avancements d’échelon
Traiter les situations d’inaptitudes médicales (expertises médicales, relations instances médicales, suivi des décisions) et saisir les différents arrêts associés
Traiter les demandes d’aménagement de temps de travail et congés (temps partiel, congés, compte épargne-temps, etc.)
Vérifier les justificatifs et saisir les autorisations d’absences pour l’ensemble des services
Gestion des annualisations
Tenir à jour les tableaux de décompte d’annualisation pour chaque agent concerné
Veiller à la mise à jour global des tableaux de suivi et faire remonter les modifications à apporter (prolongation de contrat, nouveaux agents …)
En début d’année ou à l’arrivée de nouveaux agents, établir le décompte théorique d’annualisation des agents, permettant une projection sur l’année ou la durée du contrat.
Médecine du travail
Suivre les visites (périodiques, de reprise et d’embauche)
Informer les services en cas d’aménagement de poste et suivre les dispositions prises
Informations et relations aux agents
Accueillir, orienter et informer les agents dans le domaine des ressources humaines, notamment dans les activités de gestion administrative (carrière, statut, rémunération)
Elaborer des documents administratifs (certificats, attestations, états, courriers)
S’assurer de la tenue du dossier individuel des agents avant toute demande de consultation
Dossier administratif des agents
Tenir à jour les dossiers des agents (dossier dans le logiciel métier et dossier individuel des agents)
Organiser la consultation des dossiers individuels des agents
Veille juridique et technologique
Se tenir informé de modification réglementaire en matière RH
Installer les Veilles Réglementaire du SIRH
En lien avec le service informatique, réaliser les mises à jour du SIRH
Assurance statutaire
Solliciter les remboursements sur rémunérations (assurance statutaire, emplois aidés, …)
Récolter, saisir et injecter les éléments de paies mensuels
Assurer un contrôle des saisies réalisées y compris par les autres services ainsi que des paramétrages du logiciel
Générer et transmettre les mandatements et les bordereaux à la trésorerie
Déclarer mensuellement les charges sociales (URSSAF, CNRACL, CDG, CNFPT…)
Gérer les remboursements de frais de déplacement, prestations sociales et transport public
Vérifier les états mensuels des assureurs en matière de santé et prévoyance
Commander, réceptionner les chèques-déjeuner
traiter les indemnités des élus
Assurer les opérations post-paies : impression des bulletins, classement des états de paies, remise des bulletins de salaire aux agents et chèques déjeuner
Etablir la déclaration dématérialisée des données sociales de fin d’année
Gestion des carrières et absences
Rédiger les arrêtés et contrats du personnel et consigner dans les registres
Gérer les avancements d’échelon
Traiter les situations d’inaptitudes médicales (expertises médicales, relations instances médicales, suivi des décisions) et saisir les différents arrêts associés
Traiter les demandes d’aménagement de temps de travail et congés (temps partiel, congés, compte épargne-temps, etc.)
Vérifier les justificatifs et saisir les autorisations d’absences pour l’ensemble des services
Gestion des annualisations
Tenir à jour les tableaux de décompte d’annualisation pour chaque agent concerné
Veiller à la mise à jour global des tableaux de suivi et faire remonter les modifications à apporter (prolongation de contrat, nouveaux agents …)
En début d’année ou à l’arrivée de nouveaux agents, établir le décompte théorique d’annualisation des agents, permettant une projection sur l’année ou la durée du contrat.
Médecine du travail
Suivre les visites (périodiques, de reprise et d’embauche)
Informer les services en cas d’aménagement de poste et suivre les dispositions prises
Informations et relations aux agents
Accueillir, orienter et informer les agents dans le domaine des ressources humaines, notamment dans les activités de gestion administrative (carrière, statut, rémunération)
Elaborer des documents administratifs (certificats, attestations, états, courriers)
S’assurer de la tenue du dossier individuel des agents avant toute demande de consultation
Dossier administratif des agents
Tenir à jour les dossiers des agents (dossier dans le logiciel métier et dossier individuel des agents)
Organiser la consultation des dossiers individuels des agents
Veille juridique et technologique
Se tenir informé de modification réglementaire en matière RH
Installer les Veilles Réglementaire du SIRH
En lien avec le service informatique, réaliser les mises à jour du SIRH
Assurance statutaire
Solliciter les remboursements sur rémunérations (assurance statutaire, emplois aidés, …)
Profils recherchés
Savoirs : formations et qualifications
Connaissances générales en matière de droit de la fonction publique territoriale
Connaissances générales en matière de comptabilité publique
Connaissances opérationnelles des logiciels et progiciels de gestion
Savoir-faire : compétences professionnelles et techniques
Conseiller et orienter les personnes
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Préparer les mandatements des payes
Rédiger et mettre en forme des courriers relatifs à son domaine de compétence
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Savoir être : comportements, qualités relationnelles
Etre accueillante
Autonomie, rigueur
Transparence, méthode
Confidentialité et secret professionnel
Bonne circulation de l’information
Sens du travail en équipe
Connaissances générales en matière de droit de la fonction publique territoriale
Connaissances générales en matière de comptabilité publique
Connaissances opérationnelles des logiciels et progiciels de gestion
Savoir-faire : compétences professionnelles et techniques
Conseiller et orienter les personnes
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Préparer les mandatements des payes
Rédiger et mettre en forme des courriers relatifs à son domaine de compétence
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Savoir être : comportements, qualités relationnelles
Etre accueillante
Autonomie, rigueur
Transparence, méthode
Confidentialité et secret professionnel
Bonne circulation de l’information
Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0474290111
Informations complémentaires
Avantages proposés par la collectivité :
contrat groupe de mutuelle santé
Participation sur contrat labellisé de prévoyance
Tickets restaurants
CV et Lettre de motivation à transmettre :
Par mail : laurent.bonneville@ville-roussillon-isere.fr
Par courrier : 4 place de l'Edit 38150 ROUSSILLON
contrat groupe de mutuelle santé
Participation sur contrat labellisé de prévoyance
Tickets restaurants
CV et Lettre de motivation à transmettre :
Par mail : laurent.bonneville@ville-roussillon-isere.fr
Par courrier : 4 place de l'Edit 38150 ROUSSILLON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.