Technicien (h/f) support informatique
Offre n° O038250124000495
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
390 rue henri fabre, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1836.19 € brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction des systèmes d’information, de la communauté de communes le Grésivaudan, est composée de neuf personnes. Elle gère et administre les systèmes et réseaux informatiques, assure l’assistance utilisateurs, l’exploitation de l’infrastructure réseau, pour l’ensemble des équipements de la collectivité.
Descriptif du poste :
Au sein de l’équipe Support utilisateurs et gestion du parc informatique, vous accompagnez au quotidien les agents de la collectivité dans l’utilisation de l’outil informatique et téléphonique. Vous assurez les interventions techniques et vous mobilisez s’il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail. Vous participez au maintien à jour de l’inventaire matériel par l’outil de gestion du parc. Cette offre s’inscrit dans le cadre d’une création de poste.
Rémunération Salaire minimum par mois de 1836.19 € brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages • Aménagement du temps de travail
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction des systèmes d’information, de la communauté de communes le Grésivaudan, est composée de neuf personnes. Elle gère et administre les systèmes et réseaux informatiques, assure l’assistance utilisateurs, l’exploitation de l’infrastructure réseau, pour l’ensemble des équipements de la collectivité.
Descriptif du poste :
Au sein de l’équipe Support utilisateurs et gestion du parc informatique, vous accompagnez au quotidien les agents de la collectivité dans l’utilisation de l’outil informatique et téléphonique. Vous assurez les interventions techniques et vous mobilisez s’il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail. Vous participez au maintien à jour de l’inventaire matériel par l’outil de gestion du parc. Cette offre s’inscrit dans le cadre d’une création de poste.
Rémunération Salaire minimum par mois de 1836.19 € brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages • Aménagement du temps de travail
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner au quotidien les agents de la collectivité dans l’utilisation de l’outil informatique et téléphonique
• Identifier et diagnostiquer les causes des dysfonctionnements et pannes
• Assurer les interventions techniques sur les postes utilisateurs (sur les sites du Grésivaudan et à distance) : assistance, support technique, dépannage
• Mobiliser s’il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail (compétences internes, SAV du fournisseur…)
• Enregistrer dans l’outil de gestion des incidents les éléments de résolution du problème
• Rédiger des supports utilisateurs et des procédures d’utilisation
• Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques, le cas échéant lors de sessions d’information
Assister le responsable du support dans la gestion du parc informatique
• Installer, configurer et entretenir les postes de travail (PC, téléphonie fixe, téléphonie mobile, périphériques, systèmes d’exploitation…)
• Installer des logiciels (bureautiques, utilitaires…)
• Mettre en place le poste de travail sur son lieu d’exploitation
• Utiliser GLPI pour la gestion de parc informatique (affection, lieu, changement)
• Mener à la demande du responsable du support des projets d'améliorations
• Créer des masters et packages permettant les déploiements sur les postes de travail
• Rédiger et actualiser la documentation interne
• Identifier et diagnostiquer les causes des dysfonctionnements et pannes
• Assurer les interventions techniques sur les postes utilisateurs (sur les sites du Grésivaudan et à distance) : assistance, support technique, dépannage
• Mobiliser s’il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail (compétences internes, SAV du fournisseur…)
• Enregistrer dans l’outil de gestion des incidents les éléments de résolution du problème
• Rédiger des supports utilisateurs et des procédures d’utilisation
• Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques, le cas échéant lors de sessions d’information
Assister le responsable du support dans la gestion du parc informatique
• Installer, configurer et entretenir les postes de travail (PC, téléphonie fixe, téléphonie mobile, périphériques, systèmes d’exploitation…)
• Installer des logiciels (bureautiques, utilitaires…)
• Mettre en place le poste de travail sur son lieu d’exploitation
• Utiliser GLPI pour la gestion de parc informatique (affection, lieu, changement)
• Mener à la demande du responsable du support des projets d'améliorations
• Créer des masters et packages permettant les déploiements sur les postes de travail
• Rédiger et actualiser la documentation interne
Profils recherchés
Diplôme(s) : Formation informatique (Bac + 2 souhaité)
Expérience(s) :
Expérience significative (minimum 2 ans) dans un poste similaire
Profil demandé :
Très bonne connaissance de la micro-informatique : matériels, logiciels (systèmes d'exploitation, mise à jour, utilitaires…)
Connaissance de base des protocoles réseau (tcp/ip)
Connaissance des serveurs Windows (Active Directory, gestion des droits)
Connaissance du fonctionnement du système de téléphonie sur IP
Connaissances de sécurité en matière de systèmes d’information
Connaissances du fonctionnement des antivirus centralisés
Connaissance des outils de prise de main à distance
Connaissance des systèmes d’exploitation des téléphones portables : Androïd, IOS
Connaissance du logiciel GLPI
Connaissance du référentiel de bonnes pratiques ITIL
Adaptabilité à un contexte informatique très évolutif avec nécessité d'actualisation régulière des connaissances, veille technologique permanente
Méthodologie de la gestion de parcs
Capacité de rédaction de comptes rendus techniques d’intervention
Réactivité, gestion de situations d'urgence
Aptitudes relationnelles et pédagogiques
Discrétion, méthodologie, rigueur
Permis B exigé
Expérience(s) :
Expérience significative (minimum 2 ans) dans un poste similaire
Profil demandé :
Très bonne connaissance de la micro-informatique : matériels, logiciels (systèmes d'exploitation, mise à jour, utilitaires…)
Connaissance de base des protocoles réseau (tcp/ip)
Connaissance des serveurs Windows (Active Directory, gestion des droits)
Connaissance du fonctionnement du système de téléphonie sur IP
Connaissances de sécurité en matière de systèmes d’information
Connaissances du fonctionnement des antivirus centralisés
Connaissance des outils de prise de main à distance
Connaissance des systèmes d’exploitation des téléphones portables : Androïd, IOS
Connaissance du logiciel GLPI
Connaissance du référentiel de bonnes pratiques ITIL
Adaptabilité à un contexte informatique très évolutif avec nécessité d'actualisation régulière des connaissances, veille technologique permanente
Méthodologie de la gestion de parcs
Capacité de rédaction de comptes rendus techniques d’intervention
Réactivité, gestion de situations d'urgence
Aptitudes relationnelles et pédagogiques
Discrétion, méthodologie, rigueur
Permis B exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.