Chargé-e des opérations et travaux sur les bâtiments

Offre n° O038241217000360
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place André Balme - BP44, Seyssinet-Pariset (Isère)
Poste à pourvoir le
13/03/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire en fonction du profil du candidat
Descriptif de l'emploi
La Ville de Seyssinet-Pariset - 12 500 habitants, recrute un agent chargé d’opération travaux (H/F) à temps complet.
Rattaché.e au Pôle technique, dans l'équipe du service patrimoine bâti et sous la responsabilité du responsable de service, vous serez en charge du secteur des travaux externalisés de la commune.

Missions principales :
• Réalisation de projets en Maitrise d’œuvre directe sur les bâtiments communaux
• Participation à l’élaboration du programme annuel de travaux
• Expertise réglementaire et technique
• Participation à la stratégie patrimoniale
• Gestion du contrôle d’accès
Missions / conditions d'exercice
Réalisation de projets en Maîtrise d’œuvre directe sur les bâtiments communaux :
• Consultation des entreprises pour obtention de devis,
• Rédaction des pièces écrites des marchés publics (CCTP, DPGF, mémoire technique),
• Mise en place et suivi de chantier,
• Réception des travaux et levée des réserves,
• Suivi de la facturation,
• Reporting de l’ensemble des travaux en cours.

Participation à l’élaboration du programme annuel de travaux :
• Force de proposition des besoins par une connaissance fine des bâtiments
• Analyse de la faisabilité des travaux demandés par les occupants,
• Métrages, estimation budgétaires, diagnostics, conception de plans,
• Analyse des besoins, réalisation des programmes de travaux,
• Lien important avec les équipes en régie du service technique sur les besoins.

Expertise réglementaire et technique :
• Participation aux conseils et expertises de sujets techniques,
• Suivi des évolutions des réglementation ERP, accessibilité, incendie et proposition de mises en conformité,
• Responsable des vérifications périodiques obligatoires sauf électriques (ascenseurs, défibrillateurs, etc…) et responsable de la levée des observations

Participation à la stratégie patrimoniale :
• Participation à la constitution de la connaissance patrimoniale (mise à jour de plans, évaluation de l’état du parc, …).

Gestion du contrôle d’accès :
• Suivi du fonctionnement des serrures électroniques (évolutions techniques ou logiciel, remplacement, création),
• Référent badges accès SALTO (logiciel de gestion des serrures électroniques).
Profils recherchés
Savoirs, connaissances requises
Formation niveau technicien ou ingénieur : DUT, Licence pro, Ingénieur, sur les métiers liés aux bâtiments,
Maîtriser les techniques et normes de construction et d’exploitation des équipements,
Connaître les marchés publics,
Maîtriser les réglementations liées aux ERP,
Maitriser Autocad,
Maîtriser les outils de bureautique.

Savoirs faire, expériences pratiques requises
Réactivité d’intervention,
Établir un planning de travaux tous corps d’état,
Piloter des réunions de chantiers,
Reporting sur les opérations en cours,
Être exigeant sur la réalisation et les résultats des travaux (finitions, budgets, réglementations),
Avoir une capacité d’analyse, de conception de projet,
Savoir rédiger des pièces techniques et pilotage marchés publics,
Veiller à la sécurité des chantiers,
Gérer et respecter un budget,
S’organiser, planifier et définir des projets de travaux.

Savoir- être, aptitudes professionnelles requises
Aisance relationnelle,
Rigueur et méthode,
Réactivité et adaptabilité,
Esprit d’analyse et de synthèse,
Autonome et force de proposition,
Devoir de réserve vis-à-vis des riverains.

Caractéristiques du poste :
Garant de la bonne réalisation des travaux à sa charge,
Garant du suivi de la facturation pour l’exécution budgétaire,
Garant des vérifications réglementaires dans les bâtiments (sauf électricité).

Permis B obligatoire, la possession du permis Poids Lourd (C) serait un plus.
Déplacements fréquents sur site,
Travail en bureau,
Outils informatiques et logiciels spécialisés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476705353
Informations complémentaires
Informations complémentaires sur le poste :
Temps complet 38h00, ouvrant droit à ARTT.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (250€/mois)
+ avantages (participation mutuelle, prévoyance, adhésion COS, forfait mobilité durable)
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 19/01/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.