Coordonnateur sécurité réglementaire et technique
Offre n° O038241205000880
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11, boulevard jean pain, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Immobilier Municipal en charge du patrimoine bâti de la Ville et du CCAS, l’Unité Sécurité de l’Immobilier, du Service Patrimoine et Utilisateurs, assure la sécurité des usagers et permet l’exploitation des bâtiments en mettant en œuvre des actions techniques transversales sur thématiques suivantes : systèmes de sécurité incendie, électricité, accès et sécurisation, amiante et ERP.
Sous l’autorité du responsable d’unité, vous pilotez le suivi réglementaire du Dossier Technique Amiante. Vous animez et fédérez l’ensemble des acteurs autour des outils et processus opérationnels. Vous contribuez aux objectifs d’optimisation et de pérennisation du patrimoine portés par la Direction de l’Immobilier Municipal.
Sous l’autorité du responsable d’unité, vous pilotez le suivi réglementaire du Dossier Technique Amiante. Vous animez et fédérez l’ensemble des acteurs autour des outils et processus opérationnels. Vous contribuez aux objectifs d’optimisation et de pérennisation du patrimoine portés par la Direction de l’Immobilier Municipal.
Missions / conditions d'exercice
1. Suivi réglementaire amiante :
» Organiser et animer la mise à jour des dossiers technique amiante autour de l’application BatINBOX et en lien avec les différents services de la direction ainsi qu’avec les prestataires chargés d’effectuer les repérages
» Gérer et traiter les alertes, mettre en place le suivi des évaluations périodiques d’état de conservation, des actions correctives à apporter sur les matériaux repérés
» Participer à la rédaction des pièces techniques du marché des prestations réglementaires de repérages des matériaux ou produits contenant de l’amiante en collaboration avec le service de la commande publique.
» Assurer le suivi financier (devis, engagements, facturation) des prestations
2. Gestion fonctionnelle du logiciel amiante :
» Vérifier la saisie et la cohérence des documents déposés et données saisies dans l’application BatINBOX
» Assurer l’administration métier de l’application BatINBOX (référentiel patrimoine, utilisateurs, profils, …) en lien avec l’éditeur et l’unité Transition Numérique de l’Immobilier du service en charge du référentiel patrimoine immobilier
» Accompagner les utilisateurs dans les différents processus opératoires de saisie des données, ou la consultation des DTA
3. Suivi de l’activité et assistance :
» Veiller à la réactivité, la qualité du service rendu par les prestataires et à la satisfaction des utilisateurs, en assurant la communication auprès des différents interlocuteurs
» Assurer un rôle de veille, de conseil et d’expertise auprès des différents interlocuteurs sur toute question liée à l’amiante
» Assurer une continuité de service en lien avec les autres coordonnateurs de l’unité pour maintenir un suivi du bon fonctionnement des équipements
» Organiser et animer la mise à jour des dossiers technique amiante autour de l’application BatINBOX et en lien avec les différents services de la direction ainsi qu’avec les prestataires chargés d’effectuer les repérages
» Gérer et traiter les alertes, mettre en place le suivi des évaluations périodiques d’état de conservation, des actions correctives à apporter sur les matériaux repérés
» Participer à la rédaction des pièces techniques du marché des prestations réglementaires de repérages des matériaux ou produits contenant de l’amiante en collaboration avec le service de la commande publique.
» Assurer le suivi financier (devis, engagements, facturation) des prestations
2. Gestion fonctionnelle du logiciel amiante :
» Vérifier la saisie et la cohérence des documents déposés et données saisies dans l’application BatINBOX
» Assurer l’administration métier de l’application BatINBOX (référentiel patrimoine, utilisateurs, profils, …) en lien avec l’éditeur et l’unité Transition Numérique de l’Immobilier du service en charge du référentiel patrimoine immobilier
» Accompagner les utilisateurs dans les différents processus opératoires de saisie des données, ou la consultation des DTA
3. Suivi de l’activité et assistance :
» Veiller à la réactivité, la qualité du service rendu par les prestataires et à la satisfaction des utilisateurs, en assurant la communication auprès des différents interlocuteurs
» Assurer un rôle de veille, de conseil et d’expertise auprès des différents interlocuteurs sur toute question liée à l’amiante
» Assurer une continuité de service en lien avec les autres coordonnateurs de l’unité pour maintenir un suivi du bon fonctionnement des équipements
Profils recherchés
1. Savoir être
» Aptitude au dialogue avec les différents interlocuteurs avec une capacité de négociation et de diplomatie
» Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tension
» Capacité d’autonomie, de prise d’initiative et travail en équipe en étant force de propositions
» Esprit de rigueur, de discernement, de synthèse et d'organisation
2. Savoir faire
» Connaissance approfondie de la réglementation amiante
» Connaissance des différentes techniques et réglementations de la construction
» Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des systèmes d’information
» Aptitude au dialogue avec les différents interlocuteurs avec une capacité de négociation et de diplomatie
» Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tension
» Capacité d’autonomie, de prise d’initiative et travail en équipe en étant force de propositions
» Esprit de rigueur, de discernement, de synthèse et d'organisation
2. Savoir faire
» Connaissance approfondie de la réglementation amiante
» Connaissance des différentes techniques et réglementations de la construction
» Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des systèmes d’information
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Horaires et congés : travail en horaire fixe 35h35
Déplacement : véhicule ou vélo de service,
25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
Accès au restaurant municipal
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
- Prime fin d’année (13ème mois proratisée au nombre de mois du contrat)
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Déplacement : véhicule ou vélo de service,
25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
Accès au restaurant municipal
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
- Prime fin d’année (13ème mois proratisée au nombre de mois du contrat)
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.