Assistant-e de gestion RH - Formation

Offre n° O038241204001232
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11, boulevard jean pain, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service formation a vocation à maintenir et développer les compétences des agents et mettre en œuvre les axes prioritaires de la politique formation de la Ville.
Sous responsabilité du chef de service formation, l’assistante administrative apporte une aide au service en termes d'organisation et de gestion du service, de secrétariat, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du service
• Traitement des appels téléphoniques
• Planification et organisation des RDV et réunions
• Gestion et répartition du courrier
• Gestion des boites mails
Coordination du secrétariat du service
• Exécution et suivi des procédures et décisions administratives et financières en lien avec la comptable et la responsable de service (utilisation de l’application Grand angle)
• Accueil du public et des partenaires (physique et téléphonique) : renseigne, apporte un premier niveau d’information, oriente.
• Suivi et contrôle des frais de déplacement
• Rédaction de comptes rendus, de courriers, d'invitations
• Suivi et mise en forme de documents administratifs
• Gestion du système documentaire (dossiers et répertoires informatiques)
• Amélioration ou élaboration des supports informatiques (tableau de bord…)
• Réception, traitement et diffusion d'informations
• Tri, classement et archivage de documents
Suivi de formations et soutien administratif aux chargés et gestionnaires de formation:
• Inscription des agents et envoi des convocations
• Saisie de l’ensemble des inscriptions CNFPT
• Suivi et organisation logistique de formations gérées par le service formation.
Profils recherchés
• Capacité à faire des propositions
• Maitrise exigée des outils bureautiques : outlook, excel, word
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Sens de l'organisation et gestion des priorités
• Capacité à travailler en équipe
• Confidentialité et discrétion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
• Temps de travail hebdomadaire :
◦ 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
◦ 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement
• Télétravail, 1 ou 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 € par an
• Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
• Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
• Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
• Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
• Prime fin d’année
• Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.