Agent hôtelier
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Offre n° O038241122001165
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5, place de la libération, Vif (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’intervention de l’agent s’effectue dans l’espace privatif de la personne âgée d’où le respect de son cadre de vie et de son environnement (mobilier ou bibelots fragiles…)
S’adapter aux rythmes des résidents dans le cadre d’une organisation globale de prise en charge, notamment en complémentarité de l’équipe de soins
Travail dans le cadre d’une organisation nécessitant de rendre compte des tâches réalisées au quotidien et utiliser les outils de traçabilité et de transmissions écrites
Travail selon un planning élaboré par l’infirmière coordinatrice et porté à la connaissance de l’agent la dernière semaine du mois précédent
S’adapter aux rythmes des résidents dans le cadre d’une organisation globale de prise en charge, notamment en complémentarité de l’équipe de soins
Travail dans le cadre d’une organisation nécessitant de rendre compte des tâches réalisées au quotidien et utiliser les outils de traçabilité et de transmissions écrites
Travail selon un planning élaboré par l’infirmière coordinatrice et porté à la connaissance de l’agent la dernière semaine du mois précédent
Missions / conditions d'exercice
Dans un souci de bien être permanent des résidents en lien avec le projet institutionnel
1. Assurer l’hygiène et la propreté de l’environnement de la personne âgée au quotidien
ou après un départ
1.1 nettoyer et désinfecter les sanitaires, lavabos et miroirs
1.2 enlever la poussière du mobilier, des cadres et bibelots
1.3 nettoyer le coin cuisine, et vérifier l’état des réfrigérateurs des résidents, avec leur accord
1.4 nettoyer et désinfecter les poignées de porte et les interrupteurs
1.5 balayer et laver les sols des chambres et des salles de bains
1.6 nettoyer les vitres, fenêtres, portes des chambres - intérieur et extérieur
1.7 enlever les toiles d’araignées au plafond et sur les murs
1.8 changer les sacs poubelles, nettoyer les poubelles
1.9 désinfecter la chambre (nettoyer et désinfecter les sanitaires, les vitres, les fenêtres, portes,
placards, les coins cuisine…. nettoyer les sols, les décaper avec la monobrosse et les cirer,
enlever et laver (ou faire laver par la lingère) les voilages
1.10 mettre l’aérosol de désinfection
2. Assurer le service des repas et aide à l’alimentation, à l’hydratation en présence d’un
agent de soins
2.1 préparer les plateaux et distribuer les petits déjeuners en chambre ou en salle à manger
selon la fiche des petits déjeuners
2.2 ramasser les plateaux des petits déjeuners, nettoyer les tables et adaptables
2.3 mettre les couverts, les pichets d’eau …
2.4 assurer le service des repas en salle à manger selon la fiche des régimes,
2.5 débarrasser les tables, et remise en ordre des salles à manger
2.6 balayer et laver les sols des salles à manger
3. Assurer l’entretien des locaux communs et des bureaux
3.1. nettoyer les mobiliers, (tables, chaises… ) sanitaires, vitres, …
3.2. nettoyer et laver les sols des espaces communs, bureaux….
3.3 nettoyer les espaces extérieurs, terrasses et balcons
3.4. nettoyer les vitres et fenêtres, portes,
3.5 nettoyer et désinfecter les sanitaires, lavabos et miroirs
3.6 enlever les toiles d’araignées au plafond et sur les murs
3.7 nettoyer et désinfecter les poignées de porte, les interrupteurs et les rampes des couloirs et
des escaliers
3.8 nettoyer les ascenseurs, portes internes et externes sols, miroirs, interrupteurs, rampes
couloirs et escaliers
3.9 nettoyer les coins cuisine, intérieur des placards, réfrigérateurs, …..
4. Assurer une relation de bienveillance dans un cadre sécurisé
4.1. écouter la personne tout en conciliant cette écoute avec les tâches à effectuer
4.2 échanger, parler avec la personne pendant son travail
4.3 apporter son aide à la personne, s’il lui manque quelque chose ou si elle le demande
4.4 faire remonter la demande à ses collègues de l’équipe de soins, si la demande de la
personne relève de leurs prises en charges
4.5 aider la personne lors de ses déplacements, lors d’un transfert et lors de son installation en
salle à manger en lien avec l’équipe de soins
4.6 arroser les plantes et changer l’eau des vases
4.7 alerter l’infirmière coordinatrice ou la directrice si la personne détient des produits qui
peuvent lui être dangereux
4.8 répondre aux sonnettes et transmettre les demandes à l’équipe de soins
4.9 descendre les stores en été, le matin, dans le cadre des « bonnes pratiques canicule »
5. Préparer sa prise de poste et entretenir son matériel
5.1 participer aux transmissions et prendre note des consignes
5.2 prendre un BIP et préparer son matériel
5.3 nettoyer les chariots de nettoyage avant de quitter son service
5.4 vider les sacs poubelles au container extérieur et respecter le tri sélectif
5.5 faire le plein des produits nécessaires à la fin de son service
1. Assurer l’hygiène et la propreté de l’environnement de la personne âgée au quotidien
ou après un départ
1.1 nettoyer et désinfecter les sanitaires, lavabos et miroirs
1.2 enlever la poussière du mobilier, des cadres et bibelots
1.3 nettoyer le coin cuisine, et vérifier l’état des réfrigérateurs des résidents, avec leur accord
1.4 nettoyer et désinfecter les poignées de porte et les interrupteurs
1.5 balayer et laver les sols des chambres et des salles de bains
1.6 nettoyer les vitres, fenêtres, portes des chambres - intérieur et extérieur
1.7 enlever les toiles d’araignées au plafond et sur les murs
1.8 changer les sacs poubelles, nettoyer les poubelles
1.9 désinfecter la chambre (nettoyer et désinfecter les sanitaires, les vitres, les fenêtres, portes,
placards, les coins cuisine…. nettoyer les sols, les décaper avec la monobrosse et les cirer,
enlever et laver (ou faire laver par la lingère) les voilages
1.10 mettre l’aérosol de désinfection
2. Assurer le service des repas et aide à l’alimentation, à l’hydratation en présence d’un
agent de soins
2.1 préparer les plateaux et distribuer les petits déjeuners en chambre ou en salle à manger
selon la fiche des petits déjeuners
2.2 ramasser les plateaux des petits déjeuners, nettoyer les tables et adaptables
2.3 mettre les couverts, les pichets d’eau …
2.4 assurer le service des repas en salle à manger selon la fiche des régimes,
2.5 débarrasser les tables, et remise en ordre des salles à manger
2.6 balayer et laver les sols des salles à manger
3. Assurer l’entretien des locaux communs et des bureaux
3.1. nettoyer les mobiliers, (tables, chaises… ) sanitaires, vitres, …
3.2. nettoyer et laver les sols des espaces communs, bureaux….
3.3 nettoyer les espaces extérieurs, terrasses et balcons
3.4. nettoyer les vitres et fenêtres, portes,
3.5 nettoyer et désinfecter les sanitaires, lavabos et miroirs
3.6 enlever les toiles d’araignées au plafond et sur les murs
3.7 nettoyer et désinfecter les poignées de porte, les interrupteurs et les rampes des couloirs et
des escaliers
3.8 nettoyer les ascenseurs, portes internes et externes sols, miroirs, interrupteurs, rampes
couloirs et escaliers
3.9 nettoyer les coins cuisine, intérieur des placards, réfrigérateurs, …..
4. Assurer une relation de bienveillance dans un cadre sécurisé
4.1. écouter la personne tout en conciliant cette écoute avec les tâches à effectuer
4.2 échanger, parler avec la personne pendant son travail
4.3 apporter son aide à la personne, s’il lui manque quelque chose ou si elle le demande
4.4 faire remonter la demande à ses collègues de l’équipe de soins, si la demande de la
personne relève de leurs prises en charges
4.5 aider la personne lors de ses déplacements, lors d’un transfert et lors de son installation en
salle à manger en lien avec l’équipe de soins
4.6 arroser les plantes et changer l’eau des vases
4.7 alerter l’infirmière coordinatrice ou la directrice si la personne détient des produits qui
peuvent lui être dangereux
4.8 répondre aux sonnettes et transmettre les demandes à l’équipe de soins
4.9 descendre les stores en été, le matin, dans le cadre des « bonnes pratiques canicule »
5. Préparer sa prise de poste et entretenir son matériel
5.1 participer aux transmissions et prendre note des consignes
5.2 prendre un BIP et préparer son matériel
5.3 nettoyer les chariots de nettoyage avant de quitter son service
5.4 vider les sacs poubelles au container extérieur et respecter le tri sélectif
5.5 faire le plein des produits nécessaires à la fin de son service
Profils recherchés
Posture professionnelle de communication adaptée aux personnes âgées.
Respect strict des règles de confidentialité, de discrétion et de réserve professionnelle, (ne pas
divulguer d’information ou faire de commentaires sur les résidents hébergés, sur le personnel ou
l’activité de l’EHPAD) à l’extérieur, comme en interne.
Respect strict des normes d’hygiène, de l’entretien des chambres des résidents et des espaces
communs.
Respect de l’organisation et du temps imparti pour effectuer les tâches définies par l’infirmière
coordinatrice, les consignes données ou modifications.
Coordination de son travail avec celui de ses collègues, agents hôteliers ou de soins, et apporter son
aide et son soutien aux autres collègues.
Respect strict des règles de confidentialité, de discrétion et de réserve professionnelle, (ne pas
divulguer d’information ou faire de commentaires sur les résidents hébergés, sur le personnel ou
l’activité de l’EHPAD) à l’extérieur, comme en interne.
Respect strict des normes d’hygiène, de l’entretien des chambres des résidents et des espaces
communs.
Respect de l’organisation et du temps imparti pour effectuer les tâches définies par l’infirmière
coordinatrice, les consignes données ou modifications.
Coordination de son travail avec celui de ses collègues, agents hôteliers ou de soins, et apporter son
aide et son soutien aux autres collègues.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476735092
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du CCAS,
Hôtel de Ville, 5 Place de la Libération 38450 VIF
Hôtel de Ville, 5 Place de la Libération 38450 VIF
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.