UN-E RESPONSABLE DE SECTEUR ENTRETIEN DES LOCAUX
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038241118001643
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, place des 5 fontaines - bp 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Sous l’autorité du ou de la Chef-fe de service, l’agent-e supervise, coordonne et contrôle le travail des agent-es d’entretien.
• Garantit l’approvisionnement, la gestion des stocks et la bonne utilisation des produits et du matériel.
• Accompagne, forme et sensibilise les agent-es à l’utilisation optimale des produits et du matériel.
Sous l’autorité du ou de la Chef-fe de service, l’agent-e supervise, coordonne et contrôle le travail des agent-es d’entretien.
• Garantit l’approvisionnement, la gestion des stocks et la bonne utilisation des produits et du matériel.
• Accompagne, forme et sensibilise les agent-es à l’utilisation optimale des produits et du matériel.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :
Encadrement de proximité et organisation du travail des agent-es d'entretien :
• Encadrer, organiser et coordonner l’activité des équipes de nettoyage des locaux.
• Élaborer et suivre les plannings de travail des agent-es titulaires, remplaçant-es, stagiaires et contrats aidés.
• Organiser les réunions d’équipe de son secteur.
• Transmettre des informations aux agent-es de son secteur.
• Réaliser les entretiens professionnels des agent-es et les bilans intermédiaires de stage pour la titularisation.
• Être le tuteur ou la tutrice des contrats aidés de son secteur, en lien avec le pôle DCM de la DRH et les prescripteurs (mission locale, pôle emploi, etc.).
• Effectuer les achats de produits et matériel d'entretien, préparer les commandes, approvisionner les sites, gérer les stocks et réaliser les inventaires.
• Vérifier la bonne utilisation des produits, des protocoles de nettoyage et des gestes et postures.
• Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, toxicité).
• Coordonner le tri des déchets, les économies d'eau et d'énergie, et participer à la réduction des déchets.
Contrôle de la propreté des lieux et installations :
• Vérifier la propreté des lieux et installations.
• Détecter les anomalies selon les règles de propreté établies.
• Identifier les dysfonctionnements techniques des bâtiments et gérer les demandes d’interventions via l’application ASTECH.
Contrôle des travaux des entreprises extérieures :
• Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts).
• Échanger et négocier avec divers interlocuteurs (services de la collectivité, usagers, fournisseurs).
• Appliquer les procédures de travail pour les interventions des entreprises extérieures : accueil, plans de prévention, contrôle, réception des travaux, et rédiger les documents correspondants (procès-verbaux, comptes-rendus, etc.).
Activités occasionnelles :
• Remplacer son homologue responsable de secteur durant ses absences.
• Entrer et sortir les containers.
• Livrer le linge.
• Effectuer des tâches polyvalentes demandées par la hiérarchie pour assurer la continuité de service selon les besoins de la DST.
Encadrement de proximité et organisation du travail des agent-es d'entretien :
• Encadrer, organiser et coordonner l’activité des équipes de nettoyage des locaux.
• Élaborer et suivre les plannings de travail des agent-es titulaires, remplaçant-es, stagiaires et contrats aidés.
• Organiser les réunions d’équipe de son secteur.
• Transmettre des informations aux agent-es de son secteur.
• Réaliser les entretiens professionnels des agent-es et les bilans intermédiaires de stage pour la titularisation.
• Être le tuteur ou la tutrice des contrats aidés de son secteur, en lien avec le pôle DCM de la DRH et les prescripteurs (mission locale, pôle emploi, etc.).
• Effectuer les achats de produits et matériel d'entretien, préparer les commandes, approvisionner les sites, gérer les stocks et réaliser les inventaires.
• Vérifier la bonne utilisation des produits, des protocoles de nettoyage et des gestes et postures.
• Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, toxicité).
• Coordonner le tri des déchets, les économies d'eau et d'énergie, et participer à la réduction des déchets.
Contrôle de la propreté des lieux et installations :
• Vérifier la propreté des lieux et installations.
• Détecter les anomalies selon les règles de propreté établies.
• Identifier les dysfonctionnements techniques des bâtiments et gérer les demandes d’interventions via l’application ASTECH.
Contrôle des travaux des entreprises extérieures :
• Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts).
• Échanger et négocier avec divers interlocuteurs (services de la collectivité, usagers, fournisseurs).
• Appliquer les procédures de travail pour les interventions des entreprises extérieures : accueil, plans de prévention, contrôle, réception des travaux, et rédiger les documents correspondants (procès-verbaux, comptes-rendus, etc.).
Activités occasionnelles :
• Remplacer son homologue responsable de secteur durant ses absences.
• Entrer et sortir les containers.
• Livrer le linge.
• Effectuer des tâches polyvalentes demandées par la hiérarchie pour assurer la continuité de service selon les besoins de la DST.
Profils recherchés
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…:
• Vous savez planifier et coordonner des opérations de nettoiement manuel et mécanique.
• Vous savez contrôler le travail des équipes.
• Vous savez prévenir et gérer les conflits.
• Vous savez gérer les stocks et réaliser des inventaires.
• Vous savez détecter les dysfonctionnements de base dans les bâtiments.
• Vous avez des connaissances des outils et techniques de nettoyage.
• Vous connaissez les produits d'entretien.
• Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité.
• Vous maîtrisez les outils informatiques et le logiciel Libre Office (traitement de texte et tableur).
• Vous avez des notions sur le statut de la fonction publique.
• Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité.
• Vous êtes force de proposition.
• Vous avez la capacité à rendre compte à votre hiérarchie.
• Vous êtes organisé-e et savez gérer les priorités.
• Vous êtes pédagogue.
• Vous avez des techniques de communication et de négociation.
• Vous savez travailler en équipe et en transversalité.
• Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité.
Temps Complet annualisé – Congés durant les vacances scolaires
Horaires de travail Hors vacances scolaires 6h-13h30 / pendant les vacances scolaires 6h-12h
Pré-requis: Baccalauréat professionnel dans les domaines de l’hygiène, de la propreté (ou
équivalents) ou CAP agent de propreté avec expérience d’encadrement du personnel confirmée
Permis B obligatoire, engagement de l'agent-e sur la validité de son permis (nombre de points)
• Vous savez planifier et coordonner des opérations de nettoiement manuel et mécanique.
• Vous savez contrôler le travail des équipes.
• Vous savez prévenir et gérer les conflits.
• Vous savez gérer les stocks et réaliser des inventaires.
• Vous savez détecter les dysfonctionnements de base dans les bâtiments.
• Vous avez des connaissances des outils et techniques de nettoyage.
• Vous connaissez les produits d'entretien.
• Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité.
• Vous maîtrisez les outils informatiques et le logiciel Libre Office (traitement de texte et tableur).
• Vous avez des notions sur le statut de la fonction publique.
• Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité.
• Vous êtes force de proposition.
• Vous avez la capacité à rendre compte à votre hiérarchie.
• Vous êtes organisé-e et savez gérer les priorités.
• Vous êtes pédagogue.
• Vous avez des techniques de communication et de négociation.
• Vous savez travailler en équipe et en transversalité.
• Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité.
Temps Complet annualisé – Congés durant les vacances scolaires
Horaires de travail Hors vacances scolaires 6h-13h30 / pendant les vacances scolaires 6h-12h
Pré-requis: Baccalauréat professionnel dans les domaines de l’hygiène, de la propreté (ou
équivalents) ou CAP agent de propreté avec expérience d’encadrement du personnel confirmée
Permis B obligatoire, engagement de l'agent-e sur la validité de son permis (nombre de points)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
LES PETITS PLUS :
• Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
• Action sociale diverse : participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas…
CANDIDATER PAR MAIL recrutement-ville@echirolles.fr Lettre de motivation et CV à adresser à Madame La Maire, DRH / Pôle Recrutement – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.
• Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
• Action sociale diverse : participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas…
CANDIDATER PAR MAIL recrutement-ville@echirolles.fr Lettre de motivation et CV à adresser à Madame La Maire, DRH / Pôle Recrutement – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ECHIROLLES
>1, place des 5 fontaines - bp 248
38433 Echirolles
>1, place des 5 fontaines - bp 248
38433 Echirolles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.