Assistant (e) de Direction

Offre n° O038241025000463
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100, Montée de la Creuse, Jarrie (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + 13è mois + Régime indemnitaire mensuel + CIA
Descriptif de l'emploi
Assistant (e) de Direction au C.C.A.S de la commune.
Référent Logements
Sous la hiérarchie directe de la Direction du C.C.A.S
Poste à Temps non complet 17h30 - A pourvoir au plus vite
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du service
Gestion de l’agenda de la Direction (prise de RDV, organisation de réunions …)
Participation aux réunions du service
Suivi des différents dossiers en cours (relance, renouvellement …)
Réservation de salles pour les activités du C.C.A.S (en lien avec la psychologue)
Rédaction d’actes administratifs et suivi (délibérations, décisions …) et de courriers simples
Mise en forme de documents (bilans, rapports, diaporamas …)
Organisation et suivi des Conseils d’administration (convocations, compte rendu …)
Archivage numérique et papier des actes administratifs du service

Mission logements sociaux :
Enregistrement, vérification et suivi des dossiers de demandes de logements
Suivi des locations des logements communaux (état des lieux, rédaction des baux, suivi des charges …)

Mission Séniors :
Organisation et gestion des lots de fin d’année et du repas des séniors
Mise à jour régulière du mailing personnes âgées
Soutien aux manifestations organisées (semaine bleue …)
Information, orientation des personnes âgées sur les différents services et aides
Gestion des inscriptions aux activités proposées et facturation

Mission épicerie sociale :
Informations aux familles
Courriers aux bénéficiaires suite aux commissions permanentes
Aide logistique à la Conseillère en économie sociale et familiale
Activités spécifiques
Polyvalence attendue en cas d’absences sur le service
Profils recherchés
Formation en secrétariat + expérience réussie dans un poste d'assistant de Direction
Connaissance des services de la collectivité, des partenaires et des différentes aides sociales
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles d’écoute, d’expression, de discrétion, de confidentialité
Savoir reformuler
Connaissance de l’outil informatique (word, excel, power point, messagerie)
Sens de l’organisation et des priorités
Rigueur
Disponibilité
Sensibilité au secteur social
Savoir accueillir du public en difficulté sociale
Savoir gérer les situations de conflits

Contact et modalités de candidature

Contact
0476688801
Informations complémentaires
Courrier de motivation + CV à transmettre à M. le Maire MAIRIE DE JARRIE - 100 montée de la Creuse 38560 JARRIE ou par mail : mairie@mairie-jarrie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.