Assistant-e de direction du Centre Social
Offre n° O038241021001521
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place André Balme - BP44, Seyssinet-Pariset (Isère)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Ville de Seyssinet-Pariset (12 500 habitants - Isère), en plein développement et située au pied du massif du Vercors, recrute un-e Assistant-e de direction du centre social à temps complet.
L’activité s’exerce au sein du Pôle Solidarités/Citoyenneté de Seyssinet-Pariset, sous l’autorité du responsable du centre social.
Missions principales
• Assister le responsable dans la gestion administrative et financière de l'équipement ;
• Assister le responsable dans la conception, le suivi et l’évaluation du contrat de projet ;
• Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’équipement ;
• Co-gérer le projet d’accueil, les inscriptions et les tableaux de bord avec l’agents chargée d’accueil ;
• Coordonner des projets du centre social (ASL, écrivains publics, …)
• Contribuer à l'animation globale du centre social et Favoriser la dynamique participative ;
• Travailler en polyvalence avec les assistantes administratives du CCAS ;
• Gérer la régie en collaboration avec l’assistante de direction CCAS.
L’activité s’exerce au sein du Pôle Solidarités/Citoyenneté de Seyssinet-Pariset, sous l’autorité du responsable du centre social.
Missions principales
• Assister le responsable dans la gestion administrative et financière de l'équipement ;
• Assister le responsable dans la conception, le suivi et l’évaluation du contrat de projet ;
• Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’équipement ;
• Co-gérer le projet d’accueil, les inscriptions et les tableaux de bord avec l’agents chargée d’accueil ;
• Coordonner des projets du centre social (ASL, écrivains publics, …)
• Contribuer à l'animation globale du centre social et Favoriser la dynamique participative ;
• Travailler en polyvalence avec les assistantes administratives du CCAS ;
• Gérer la régie en collaboration avec l’assistante de direction CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales
Tâches administratives et financières :
• Appui au responsable pour :
• Le suivi du contrat de projet (rédaction, conception, suivi, évaluation),
• Le suivi des conventions et des dossiers de subventions
• La mise à jour des outils de gestion administrative
• L’élaboration du budget et des bilans comptables
• Encaissement
• Etablissement des bons de commande
• Gestion de la comptabilité analytique en lien avec le responsable et le service finance
• Prise de note et rédaction de comptes-rendus de réunion
• Suivi des demandes GLPI / Open GST
• Mise à jour des listings mails et des tableaux d’inscription
Communication :
• Mise en œuvre de la stratégie globale de communication pour l’équipement (choix des supports, contraintes et charte graphique…) en lien avec le service communication ;
• Réalisation/ diffusion des plaquettes, programmes et divers supports de communication ;
• Alimentation et gestion des outils numériques et réseaux sociaux (site internet, FB, Instagram…)
• Mise à jour du calendrier des actions et évènements
• Lien avec le service communication pour la rédaction de la Gazette.
Accueil
• Chargé·e d’accueil physique et téléphonique et remplacements occasionnels, à hauteur de 20 à 30% du temps de travail
• Consultation et traitement des mails (lecture, transfert et réponse, suivi des flux)
• Appui au poste d’accueil sur la gestion des salles (planning, conventions d’occupation et prêts de salles, lien avec les agents d’entretien)
• Gestion du logiciel “Salto” d’attribution de badges
Suivi et coordination de projets :
• Coordonner les actions tels que « écrivains publics », « sport pour tous » ou « ASL » : gestion des bénévoles, recherche de subventions, suivi des inscriptions, évaluation et appui administratif (évaluations)…
• Contribuer ponctuellement aux animations du centre social (dans et hors les murs).
Tâches administratives et financières :
• Appui au responsable pour :
• Le suivi du contrat de projet (rédaction, conception, suivi, évaluation),
• Le suivi des conventions et des dossiers de subventions
• La mise à jour des outils de gestion administrative
• L’élaboration du budget et des bilans comptables
• Encaissement
• Etablissement des bons de commande
• Gestion de la comptabilité analytique en lien avec le responsable et le service finance
• Prise de note et rédaction de comptes-rendus de réunion
• Suivi des demandes GLPI / Open GST
• Mise à jour des listings mails et des tableaux d’inscription
Communication :
• Mise en œuvre de la stratégie globale de communication pour l’équipement (choix des supports, contraintes et charte graphique…) en lien avec le service communication ;
• Réalisation/ diffusion des plaquettes, programmes et divers supports de communication ;
• Alimentation et gestion des outils numériques et réseaux sociaux (site internet, FB, Instagram…)
• Mise à jour du calendrier des actions et évènements
• Lien avec le service communication pour la rédaction de la Gazette.
Accueil
• Chargé·e d’accueil physique et téléphonique et remplacements occasionnels, à hauteur de 20 à 30% du temps de travail
• Consultation et traitement des mails (lecture, transfert et réponse, suivi des flux)
• Appui au poste d’accueil sur la gestion des salles (planning, conventions d’occupation et prêts de salles, lien avec les agents d’entretien)
• Gestion du logiciel “Salto” d’attribution de badges
Suivi et coordination de projets :
• Coordonner les actions tels que « écrivains publics », « sport pour tous » ou « ASL » : gestion des bénévoles, recherche de subventions, suivi des inscriptions, évaluation et appui administratif (évaluations)…
• Contribuer ponctuellement aux animations du centre social (dans et hors les murs).
Profils recherchés
Savoirs, connaissances requises
Gestion administrative et droit administratif
Comptabilité et gestion financière
Politiques sociales Connaissance de la fonction publique territoriale et des CCAS
Environnement et méthodologies des centres sociaux
Connaissance de la méthodologie de projet
Savoir-faire, expériences pratiques requises
Compétences rédactionnelles : rapports, procédures, notes…
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
Connaissance des outils de création graphiques et conception (Publisher, Canvas…)
Connaissance des nouveaux outils de communication numériques (réseaux sociaux,…)
Capacité d’organisation et de gestion du temps
Organisation et animation de réunion et de groupes de bénévoles
Maîtrise du fonctionnement Intranet et logiciels de la ville (CIRIL, AGED, tarification solidaire, …)
Pilotage de projet
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises
Aisance relationnelle, capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Rigueur
Ecoute et diplomatie
Disponibilité, adaptabilité
Créativité
Gestion administrative et droit administratif
Comptabilité et gestion financière
Politiques sociales Connaissance de la fonction publique territoriale et des CCAS
Environnement et méthodologies des centres sociaux
Connaissance de la méthodologie de projet
Savoir-faire, expériences pratiques requises
Compétences rédactionnelles : rapports, procédures, notes…
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
Connaissance des outils de création graphiques et conception (Publisher, Canvas…)
Connaissance des nouveaux outils de communication numériques (réseaux sociaux,…)
Capacité d’organisation et de gestion du temps
Organisation et animation de réunion et de groupes de bénévoles
Maîtrise du fonctionnement Intranet et logiciels de la ville (CIRIL, AGED, tarification solidaire, …)
Pilotage de projet
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises
Aisance relationnelle, capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Rigueur
Ecoute et diplomatie
Disponibilité, adaptabilité
Créativité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476705353
Informations complémentaires
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Flexibilité des horaires et disponibilité requise sur des temps forts en soirée ou week-end
Temps complet 37h30, ouvrant droit à ARTT.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (200€/mois)
+ avantages (participation mutuelle, prévoyance, adhésion COS, forfait mobilité durable)
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV)
Sur le lien https://taleez.com/apply/assistant-e-de-direction-du-centre-social-seyssinet-pariset-mairie-de-seyssinet-pariset-cdi
Date limite de candidature le 21 novembre 2024 et organisation de la commission de recrutement semaine 49.
Flexibilité des horaires et disponibilité requise sur des temps forts en soirée ou week-end
Temps complet 37h30, ouvrant droit à ARTT.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (200€/mois)
+ avantages (participation mutuelle, prévoyance, adhésion COS, forfait mobilité durable)
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV)
Sur le lien https://taleez.com/apply/assistant-e-de-direction-du-centre-social-seyssinet-pariset-mairie-de-seyssinet-pariset-cdi
Date limite de candidature le 21 novembre 2024 et organisation de la commission de recrutement semaine 49.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.