chargé(e) de communication

Offre n° O038241004000347
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Allée des Charmilles, Arandon-Passins (Isère)
Poste à pourvoir le
16/01/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire selon le cadre d’emploi des rédacteurs (catégorie B) – RIFSEEP - participation mutuelle et prévoyance – tickets restaurant – adhésion au CNAS – amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Située en Nord-Isère, dans un territoire au patrimoine humain, historique et naturel remarquables, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.

La communication est au service de la stratégie globale des Balcons du Dauphiné.
L’enjeu de communication du territoire notamment auprès de ses habitants et de ses différents partenaires est :
- de valoriser le projet porté par l’exécutif
- de donner de la visibilité aux actions portées par les Balcons du Dauphiné.
- de créer un sentiment d’appartenance

Dans ce contexte, la direction communication de la communauté de communes recherche un(e) : chargé(e) de communication à temps complet.

Au quotidien, au sein de la direction de la communication composée de 4 agents, votre mission est de communiquer auprès des parties prenantes du territoire, sur les réalisations de la communauté de communes et de promouvoir l’image de la collectivité tant en interne qu’en externe.

Temps complet sur 5 ou 4.5 jours - Possibilité de télétravail (entre 1.5 et 2 jours).

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels.
Missions / conditions d'exercice
En lien direct avec le directeur de la communication :

- Rédaction d’articles pour le magazine, de CP, conception de contenus pour les réseaux sociaux et pour l’ensemble des supports édités par la collectivité
- Participation à la mise en œuvre et au développement de la stratégie de communication interne et externe de la collectivité.
- Mise en œuvre des plans de communication adaptés au public cible, à l'environnement et aux enjeux de communication.
- Contribution à la promotion et au développement de l’image de la communauté de communes.
- Conception, réalisation et suivi de fabrication des supports de communication (invitation, flyer, affiche, PLV…) pour tous les domaines de compétences de la collectivité.
- Gestion de la communication via les réseaux sociaux, le site internet.
- Participation à l’organisation des événements internes et externes,
- Accompagnement et conseils aux services de la collectivité et aux communes du territoire en lien avec leurs besoins de communication.
Profils recherchés
Profil :

Diplômé(e) en communication.

Qualités personnelles :

- Qualité d’écoute, réactivité et curiosité
- Rigueur, organisation et autonomie.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Adepte du travail en équipe.
- Aisance relationnelle.
- Créativité.
- Disponibilité (missions en soirée et en week-end en fonction de l’actualité de la collectivité).

Compétences techniques :

- Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.
- Capacité de rédaction adaptée aux différents supports (magazine, site web,
Facebook, …).
- Bonnes connaissances des techniques de graphisme et de mise en page : maitrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, InDesign, Illustrator, Première Pro).
- Bureautique : utilisation courante du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
- Connaissances en photo, vidéo, administration de sites web et réseaux sociaux.
- Maitrise du CMS Word press
- La connaissance du fonctionnement des collectivités et un intérêt marqué pour le service public seront fortement appréciés.
- Permis B indispensable (déplacements fréquents sur le territoire et au-delà)

Contact et modalités de candidature

Contact
0474802330
Informations complémentaires
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez adresser votre candidature à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné 100, allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins

Ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

Date limite des candidatures le 3 novembre 2024 - Poste à pourvoir au 16/01/2025.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Lionnel Gaillard, directeur de la communication (06 87 95 88 14 – lionnel.gaillard@balconsdudauphine.fr ).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.