Chargé du suivi administratif et financier (F/H)

Offre n° O038241003000758
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Boulevard de la Chantourne, La Tronche (Isère)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé.e au sein de l'unité Maintenance du service administratif et financier de la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement de Travail, vous assurez le pilotage des marchés et contrats de fluides, les marchés de Climatisation - Ventilation - Chauffage, les marchés de travaux de pose de bornes de recharges électriques ainsi que les marchés de travaux de remplacement de chaudières issus des prescriptions du Schéma directeur Immobilier et Environnemental. Sensible aux évolutions sociétales sur les aspects de transition énergétique vous trouverez toute votre place dans cet unité
Missions / conditions d'exercice
 Garantir la sécurisation des procédures en veillant au respect des règles de la commande publique, au respect de l’ensemble des délais (règlementaires, contraintes d’exploitation …) et à la maitrise budgétaire des dossiers de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail et plus particulièrement du service Maintenance,
 Assurer la gestion et le suivi administratif et budgétaire d’un portefeuille de marchés et contrats liés aux activités du service Maintenance de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail et plus particulièrement de la Mission Energie et assister les équipes opérationnelles sur les aspects administratifs des dossiers :

• Marchés et contrats de fluides,
• Marchés de Climatisation - Ventilation et Chauffage (CVC),
• Marchés d’installation et maintenance de bornes de recharge électrique (hors espaces publics et parkings en ouvrage),
• Marchés d’études du schéma directeur immobilier et environnemental

 Assurer la passation des marchés < 40 K€ HT nécessaires à l’activité de la mission Energie et leur exécution et assurer dans ce cadre un rôle d'interface entre les différents services en interne et les titulaires des marchés
 Participer à l’élaboration du budget du service Maintenance et notamment le budget de la mission Energie et assurer le suivi des enveloppes de crédits affectés au portefeuille de marchés
 Contribuer à l’amélioration du service rendu auprès des usagers internes et externes
Profils recherchés
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Formation avec spécialisation comptabilité - finances et/ou juridique ou avec expérience équivalente
Expérience souhaitée : première expérience sur fonctions similaires souhaitée

CONNAISSANCES
Connaissances des règles budgétaires et comptables
Connaissance du droit de la commande publique
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance de l’environnement de conduite d’opérations, culture de la maitrise d’ouvrage
SAVOIR FAIRE
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Capacité à prioriser et à organiser son activité
Qualités d’analyse et de synthèse
Maitrise des outils informatiques
Qualités rédactionnelles
SAVOIR ETRE
Rigueur / Organisation / Méthode / Pragmatisme
Capacité à travailler en équipe
Réactivité / Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: temps plein, 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) GF7
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : PC portable
Logiciels métiers :  1) Grand Angle (logiciel comptable) ; 2) Oxyad (instances) ; 3) Business Object

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.