GESTIONNAIRE DU PERSONNEL (F/H)

Offre n° O038240820001160
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VINAY
7, place de l'hôtel de ville
38470 Vinay
Lieu de travail
Vinay
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère
Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte
un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.
La Ville recherche un(e) Gestionnaire du personnel pour intégrer le pôle ressources qui assure la gestion des finances et des ressources humaines de la Ville, du CCAS et de la Résidence Autonomie.

Mission :
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (Moyenne paies/90 agents).
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel :
- Accueillir et renseigner les agents ;
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (papier et dématérialisé) ;
- Mettre en oeuvre les procédures individuelles liées à la carrière ;
- Rédaction d'actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, arrêtés etc.) ;
- Transmission des actes au contrôle de légalité et au centre de gestion ;
- Rédaction de divers documents (certificats administratifs, diverses attestations, comptes rendus, courriers...) ;
- Suivi du registre du personnel ;
- Contribue à la préparation et l'instruction des dossiers retraites ;
- Saisit les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH ;
- Contribue au recueil et à l'agrégation des données pour alimenter le rapport social unique ;
- Paie : préparation, traitement, contrôle, mandatement et élaboration des déclarations mensuelles ou annuelles et états de charge ;
- Gestion administrative de l'absentéisme (maladie, accident de service, maladie professionnelle...) ;
- Contribue à assurer le suivi des dossiers à présenter en instances médicales ;
- Suivi des rendez-vous avec la médecine préventive ;
- Suivi administratif des congés annuels, compte-épargne temps, autorisations spéciales d'absence.

Gestion des emplois et développement des compétences
- Gestion des demandes d'emploi, des demandes de stage ;
- Appui administratif dans le processus de recrutement ;
- Suivre et gérer les demandes de formation ;
- Appui administratif dans la procédure annuelle d'entretiens professionnels de la convocation à la notification du compte rendu ;
- Participe à l'organisation des instances paritaires.
Profils recherchés
Savoir
- Notions fondamentales en GRH secteur public
- Notions fondamentales sur le statut de la fonction publique territoriale
- Bonne maîtrise de l'outil informatique, bureautique et logiciel SIRH ;
Savoir-faire
- Capacité à identifier les priorités et à maîtriser les délais ;
- Disponible, sens de l'organisation et de la rigueur ;
- Capacités rédactionnelles.
Savoir-être
- Discrétion, confidentialité et grande rigueur professionnelle ;
- Autonomie, esprit d'initiative, adaptabilité, réactivité ;
- Qualités de contact et sens des relations humaines.

Formation/expérience souhaitée en gestion des Ressources Humaines

Contact

Contact
0476367037
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :
- Contraintes de calendrier notamment en lien avec la paie
- Marge d'autonomie élevée et diversité des tâches ;
- Gestion de plusieurs établissements ;
- Relations Internes : ensemble des services municipaux
- Relations externes : Trésorerie, centre de gestion, caisses de retraite, mutuelles, CPAM, CDC, URSSAF...

Rémunération :
Statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) + 13ème mois
Action sociale :
Tickets restaurant
Participation employeur mutuelle prévoyance et santé
Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS) permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)

Envoyer votre candidature (lettre et CV) par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire - Mairie de Vinay 7 place de l'hôtel de ville 38470 VINAY ou par mail à mairie@vinay.fr

Pour tout renseignement sur le poste contacter le service ressources humaines : par téléphone au 0476367037 ou par mail rh@vinay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.