Assistant(e) de gestion en prévention des risques professionnels et domaine social

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240802001176
Publiée le 02/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, Rue René Camphin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence en assurant plus de 80 000 interventions par an.

Intégrer le SDIS de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’une pluralité de corps de métiers œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Le groupement de la qualité et de la sécurité pilote les activités d’évaluation et d’audit interne, les politiques de santé, sécurité et qualité de vie au service ainsi que le domaine social. Il est composé de 6 agents (3 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B et 2 agents de catégorie C).
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef de groupement, vous assurez la gestion technique et administrative du groupement et de ses entités et assurez une assistance et un appui technique plus spécifique au domaine social et à la mission santé sécurité qualité de vie en service.

Vos missions principales s’articulent autour de différents périmètres :

Au niveau du groupement
• Accueil téléphonique, gestion, traitement et suivi du courrier
• Rédaction et mise en forme de documents (courriers, etc)
• Assurer la logistique courante (gestion des fournitures) ou spécifique à un évènement (réservation de salle, commande de plateaux repas, etc.)
• Organiser la veille réglementaire et technique
• Réaliser la gestion budgétaire et comptable : participer à l’élaboration du budget, gérer et suivre les crédits, les engagements et l’indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires
• Participer aux groupes de travail pilotés par le groupement et assurer les tâches administratives correspondantes
• Alimenter et mettre à jour des tableaux de bord

Au niveau spécifique de la santé sécurité qualité de vie en service
• Contribuer au bon fonctionnement des instances (Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires, Formation spécialisée en matière de Santé Sécurité et de Conditions de Travail, Comité Social Territorial) avec la préparation de l’ordre du jour, organisation des réunions préparatoires, suivi des processus et respect des calendriers, mise en forme des rapports, rédaction des procès-verbaux

• Participer à l’animation des réseaux des assistants de prévention et des correspondants sécurité prévention au travers de l’organisation des réunions et des formations ainsi que du suivi administratif et réglementaire

Au niveau du domaine social
• Apporter une assistance administrative pour les commissions et permanences
• Assurer la gestion administrative des suivis individuels réalisés par l’assistant social

Missions secondaires :
Au niveau pilotage et évaluation
• Mettre à jour des tableaux de suivi afin de permettre la réalisation de tableaux de bord de pilotage
• Centraliser des enquêtes reçues par le service

Sous réserve de formation, possibilité d’assurer une fonction d’assistant de prévention
• Participer aux actions de terrain : prévention des risques, visites de site, et analyse d’accident
Profils recherchés
Idéalement doté(e) d’une première expérience réussie au sein de la fonction publique, vous connaissez les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics notamment des différentes instances.
La connaissance des métiers de la sécurité civile ainsi que des règles de prévention et de santé sécurité serait appréciée.

Reconnu(e) pour vos capacités organisationnelles, vous saurez gérez les différents dossiers de votre périmètre d’activité en tenant compte des priorités et des délais.

Votre sens de l’écoute, de la diplomatie et de la communication vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

À l’aise avec l’exercice rédactionnel, votre esprit de synthèse vous permettra de réaliser et mettre en forme différents documents (rapports, courriers, compte-rendu, etc).

Contact et modalités de candidature

Contact
0476279093
Informations complémentaires
• Recrutement par voie statutaire (mise en stage, mutation, détachement)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
• Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
• Tickets restaurants
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
• Comité des œuvres sociales
• Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine
• Arrêt du bus 20 et tram A et C à proximité (75% de l’abonnement de transport en commune est pris en charge par l’employeur)

Vos compétences, votre expertise et votre énergie sont essentielles pour les projets de l’établissement.
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !

Modalités de candidature :
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

• soit sur le site internet du SDIS38 > rubrique « Offre d’emploi »
• soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
• soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu le vendredi 27 septembre (matin).

Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
Commandant Philippe LETONDEUR au 04.76.26.89.06

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.