Assistant(e) de gestion financière budgétaire ou comptable

Offre n° O038240726001179
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles cedex
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Rattaché à la Direction des Finances et de la Commande publique, le service de Gestion Budgétaire a pour mission d’exécuter les tâches comptables courantes de la collectivité. Vous intégrerez l’équipe composée de 8 assistant/es comptables. Au-delà des échanges que vous aurez avec les autres membres de l’équipe, vous entretiendrez avec les services des Directions Opérationnelles une véritable relation de conseil.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe du Responsable du Service de Gestion Budgétaire, vous serez chargé/e de du traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, mais aussi de la relation avec les fournisseurs ainsi que de la relation avec les services des autres directions.

Rémunération : Salaire de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages : • Aménagement du temps de travail (travail sur 4 jours / 4.5 jours ou 5 jours)
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes des budgets : Effectuer les engagements, enregistrer et payer les factures, vérifier les pièces justificatives, contrôler les imputations, mettre à jour la base de Tiers, établir les déclarations de TVA, créer les fiches immobilisations, émettre les titres des P503
• Participer au suivi budgétaire : Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord comptable, en collaboration avec le responsable du service (Fiche opération, état des subventions à verser et à recevoir…). Suivre les lignes budgétaires en collaboration avec les responsables des budgets. Organiser les réunions de suivi budgétaire avec les Directions
• Répondre aux sollicitations des partenaires : Traiter les relances des fournisseurs, répondre aux demandes de la trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées, établir les états de demande de versement de subventions
• Assurer le suivi des régies : Vérifier les arrêtés mensuels, contrôler les pièces sur site, élaborer et mettre à jour divers tableaux de bord
Profils recherchés
Profil demandé :
o Connaissance du fonctionnement des collectivités et des règles budgétaires de la comptabilité publique
o Connaissance des procédures comptables, administratives et financières
o Expérience appréciée en validation de pièces justificatives et préparation de mandats et titres de recettes
o Utilisation des logiciels de gestion financières (SEDIT), de facturation et les outils de la DGFIP (HELIOS)
o Rigueur et méthode
o Respect de la confidentialité, discrétion
o Qualités relationnelles, sens de la pédagogie

Permis et/ou habilitation(s) : Permis B requis (déplacements occasionnels)

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Contact : Pour tout renseignement sur le poste contacter : M. Geoffroy GAVARD responsable de service : ggavard@le-gresivaudan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.