Agent de gestion financière

Offre n° O038240725001016
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GIERES
15, Rue Victor Hugo
38610 GIERES
Lieu de travail
GIERES
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Rôle
* assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes de la ville,
du CCAS et de la résidence de personnes âgées,
* assure la relation avec les usagers, les fournisseurs, ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions et responsabilités
* Engagement et mandatement des dépenses de la Ville, du CCAS et de la
résidence de personnes âgées
* Émission des titres de recettes de la Ville, du CCAS et de la résidence de
personnes âgées
* Suivi des encaissements et paiements en lien avec la Trésorerie (P503, débits
d'office)
* Traitement comptable de la paie pour la ville, le CCAS et la résidence de
personnes âgées
* Réception, orientation ou traitement des demandes des fournisseurs et des
usagers
* Dialogue de premier niveau avec la trésorerie en vue de la mise en œuvre des
règles et bonnes pratiques comptables
* Régies : aide aux régisseurs, contrôles, corrections et traitement comptable
après remise en trésorerie
* Dialogue avec les services opérationnels pour validation du service fait et
assistance comptable
* Appréciation de la validité des pièces justificatives (contrats, conventions,
factures, ...)
* Accueil téléphonique du service finances
Profils recherchés
Compétences requises sur le poste :
* Connaissances théoriques (savoir) :
- nomenclatures comptables M14, M57 et M22
- réglementation relative aux justificatifs de dépenses des collectivités
- réglementation relative à la dématérialisation de la chaîne comptable et
financière
- progiciel de gestion financière et outils bureautiques
Une expérience en finances publiques serait un plus
* Compétences techniques (savoir faire) :
-
prévoit et saisit les engagements de dépenses ou de recettes en lien avec les
services
- contrôle et valide les justificatifs transmis par les services
- prépare les écritures comptables (mandats et titres)
- classe, archive les pièces et documents comptables ou financiers
- participe au suivi budgétaire en lien avec le chef de service
- contribue, dans l'inventaire de la commune, aux entrées, modifications et sorties
d'immobilisations
- Rédige courriels, courriers et documents administratifs

* Aptitudes comportementales (savoir être) :
- rigueur
- sens de l'organisation
- capacités d'analyse
- discrétion professionnelle
- autonomie
- tact et équanimité dans les relations humaines

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.