Assistant(e) de gestion financière budgétaire ou comptable

Offre n° O038240723000282
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles cedex
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Rattaché à la Direction des Finances et de la Commande publique, le service de Gestion Budgétaire a pour mission d’exécuter les tâches comptables courantes de la collectivité. Suite à une création de poste, vous intégrerez l’équipe composée de 8 assistant/es comptables. Au-delà des échanges que vous aurez avec les autres membres de l’équipe, vous entretiendrez avec les services des Directions Opérationnelles une véritable relation de conseil.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe du Responsable du Service de Gestion Budgétaire, vous serez chargé/e du traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, mais aussi de la relation avec les fournisseurs ainsi que de la relation avec les services des autres directions.

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages : • Aménagement du temps de travail (travail sur 4 jours / 4.5 jours ou 5 jours)
• Télétravail
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe)
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes des budgets : Effectuer les engagements, enregistrer et payer les factures, vérifier les pièces justificatives, contrôler les imputations, mettre à jour la base de Tiers, établir les déclarations de TVA, créer les fiches immobilisations, émettre les titres des P503
• Participer au suivi budgétaire : Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord comptable, en collaboration avec le responsable du service (Fiche opération, état des subventions à verser et à recevoir…). Suivre les lignes budgétaires en collaboration avec les responsables des budgets. Organiser les réunions de suivi budgétaire avec les Directions
• Répondre aux sollicitations des partenaires : Traiter les relances des fournisseurs, répondre aux demandes de la trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées, établir les états de demande de versement de subventions
• Assurer le suivi des régies : Vérifier les arrêtés mensuels, contrôler les pièces sur site, élaborer et mettre à jour divers tableaux de bord
Profils recherchés
Profil demandé :
o Connaissance du fonctionnement des collectivités et des règles budgétaires de la comptabilité publique
o Connaissance des procédures comptables, administratives et financières
o Expérience appréciée en validation de pièces justificatives et préparation de mandats et titres de recettes
o Utilisation des logiciels de gestion financières (SEDIT), de facturation et les outils de la DGFIP (HELIOS)
o Rigueur et méthode
o Respect de la confidentialité, discrétion
o Qualités relationnelles, sens de la pédagogie

Permis et/ou habilitation(s) : Permis B requis (déplacements occasionnels)

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.

Contact : Pour tout renseignement sur le poste contacter : M. Geoffroy GAVARD responsable de service : ggavard@le-gresivaudan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.