Assistant administratif du maire et du DGS

Offre n° O038240723000209
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOURG-D OISANS (LE)
1, rue humbert
38520 Le bourg-d'oisans
Lieu de travail
Le bourg-d'oisans
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant administratif du Maire et de la Direction Générale des Services, de catégorie C, occupe un rôle stratégique d’interface. Positionné auprès du Maire et du DGS, l’agent assure le secrétariat et le suivi de l’agenda du Maire et du DGS.
Chargé de coordonner les conseils municipaux et commissions, il assure aussi le secrétariat dans toute sa variété. Ce poste exige une grande polyvalence et une excellente maîtrise des outils bureautiques.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales et non-exhaustives

Secrétariat général
Préparation et suivi des conseils municipaux :
• Suivi des délibérations et annexes, ordre du jour, rédaction des délibérations, rédaction des procès-verbaux. Organisation des séances.
• Conception des outils de planification (calendrier annuel des instances et définition du calendrier préparatoire
• Répartition et planification des activités en fonction des échéances
• Impulsion des dispositifs de veille et de suivi des actes
Rédaction, suivi et diffusion des décisions.
Tenue des registres (délibérations, décisions, arrêtés)
Transmission des actes à la Préfecture

Gestion administrative
• Respect de la règlementation
• Mise en place d’une veille juridique et règlementaire
• Rédaction de documents administratifs

Assistance au Maire, au DGS et aux élus
• Rédaction et gestion des courriers du Maire et du DGS
• Gestion de l’agenda du Maire, du DGS et des élus
• Participation ponctuelle aux rendez-vous pour les prises de note, rédaction de compte rendu et suivi.
• Rédaction de notes de service, diffusion et suivi
• Organisation des réunions institutionnelles : convocation, ordre du jour, rédaction et/ou finalisation des comptes rendu de réunion, diffusion
• Archivage, classement des dossiers du Maire, du DGS et du Secrétariat Général
• Gestion des commandes du Secrétariat Général
• Remplacement ponctuel sur les autres services (suivi administratif du CCAS, du secrétariat des ST…)
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
Méthode et rigueur
Autonomie, initiative dans l'organisation du travail
Qualités relationnelles, sens du service public
Discrétion, assiduité, ponctualité

Contact

Contact
0476111250
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
RIFSEEP
Prime annuelle
Participation mutuelle
Adhésion au COS de l'Isère
Tickets restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.