Assistant administratif de la Direction Générale des Services

Offre n° O038240722001347
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SASSENAGE
Place de la libération
38360 Sassenage
Lieu de travail
Sassenage
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située aux portes du Vercors, la Ville de Sassenage (12 000 habitants) offre un cadre de vie agréable et naturel, enrichie par la diversité de son patrimoine. Sassenage est un territoire dynamique et attractif qui s’attache à offrir une qualité de services à ses habitants. Pour ce faire, la Ville mise sur les compétences et l’expertise de ses 280 collaborateurs.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’assistant administratif contribue au fonctionnement de la Direction Générale des Services, et à ce titre : assure le secrétariat de la Direction Générale des Services, organise la vie institutionnelle et accompagne l’amélioration continue de l’Administration
Missions / conditions d'exercice
L'Assistant Administratif de la Direction Générale des Services (H/F), de catégorie B ou C, occupe un rôle stratégique d’interface. Chargé de coordonner les conseils municipaux et commissions, il assure aussi le secrétariat dans toute sa variété. Par ailleurs, il joue un rôle clé dans l'amélioration continue des processus administratifs. Ce poste exige une grande polyvalence et une excellente maîtrise des outils bureautiques. L'assistant est également chargé de la rédaction et du suivi des documents officiels, contribuant ainsi à la fluidité des opérations administratives.

Activités principales et non-exhaustives
Vie institutionnelle
Organisation matérielle et administrative des instances (conseil municipal, commissions…) dans le respect du cadre juridique et des délais règlementaires, participation aux séances du conseil municipal
Secrétariat et missions transversales
Secrétariat de la DGS : gestion de l’environnement administratif de la DGS (agenda, accueil physique et téléphonique, parapheurs électroniques et courriers, CR et autres documents administratifs, commandes de fournitures pour la collectivité, exécution budgétaire de la Direction Générale des Services)
Missions transversales : sécurisation des actes et conseil juridique, suivi de projets de la Direction Générale des Services, amélioration continue de l’Administration (mise en place d’indicateurs et outils, accompagnement des services dans leur appropriation…).
Vous êtes amené à suppléer la collaboratrice du Maire en cas d’absence.

Nos avantages :
Prime de 13ème mois (régime indemnitaire inclus)
25 CA + 6 ARTT
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
Participation aux transports en commun à hauteur de 75 %
Tickets restaurant
COS 38
Activité de bien-être proposée en interne
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la Médiathèque
Tarif préférentiel au Théâtre en Rond
Possibilité de travailler sur 4.5 jours
Profils recherchés
Savoirs
Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, de l’organisation du conseil municipal, et des circuits administratifs
Diplôme en droit public ou connaissances confirmées par le parcours professionnel

Savoir-faire
Techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction de CR, transmission de messages…)
Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, parapheur électronique…)
Conception et formalisation de procédures, outils de planification et pilotage
Maîtrise rédactionnelle et qualité de communication verbale
Organisation et rigueur (anticipation/planification, délai, méthode de travail, gestion de priorités et imprévus…)
Sens de l’analyse et de la synthèse

Savoir-être
Réactivité, disponibilité et sens de l’initiative
Discrétion et respect de la confidentialité
Polyvalence et adaptabilité (alternance de travail en autonomie et en équipe)
Sens des relations humaines et diplomatie

Contact

Contact
0476274863
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à :
drh@sassenage.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.