Gestionnaire paie

Offre n° O038240709000372
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PONTCHARRA
95, avenue de la gare
38530 Pontcharra
Lieu de travail
Pontcharra
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice des Ressources Administratives, vous êtes chargé(e) d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble du processus d'élaboration de la paie des agents de la fonction publique territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions et activités :
• Gérer le processus de paie de la Commune et du Syndicat (SIBRECSA)
• Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie dans le respect du protocole en vigueur dans le service
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie
• Assurer une veille règlementaire relative à la paie
• Mettre à jour le paramétrage dans le logiciel de paie
• Tenir à jour les documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (charges salariales et patronales, déclarations fiscales, DSN)
• Rédiger les attestations pôle emploi, de travail, de non perception du SFT
• Gérer les remplacements et établir les contrats afférents
• Assurer les taches de secrétariat du service RH : rédaction des courriers, notes de service et attestations diverses
• Assurer toutes les missions périphériques au processus de la paie
VOTRE PROFIL
• Accueillir et informer les agents
Profils recherchés
• Formation en lien avec les missions ou expérience sur un poste similaire indispensable
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la législation RH et des règles de rémunération des agents publics
• Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
• Aisance avec l'utilisation d'un logiciel de paie (expérience SEDIT RH de Berger-Levrault appréciée)
• Capacité à respecter des échéances et à prioriser son travail en fonction des impératifs
• Qualité relationnelle et sens du travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Autonomie et organisation dans le travail

Contact

Contact
0476971165
Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
Poste à temps complet (35 heures/semaine)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes vacances et participation mutuelle et prévoyance
POUR REPONDRE A CETTE OFFRE
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 1er septembre à Monsieur le Maire - Mairie de Pontcharra – 95 avenue de la gare – 38530 PONTCHARRA ou par courriel : rh@pontcharra.fr
Pour tous renseignements concernant les missions : florence.simiand@pontcharra.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.