Assistant marchés publics

Offre n° O038240701000683
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Immobilier Municipal assure la gestion et pilote l’ensemble des travaux sur le patrimoine de la Ville.
Pour faciliter l’exécution des opérations de travaux, les fonctions ressources juridiques, administratives et financières ont été regroupées au sein du service administration générale. Une équipe (4 personnes) dédiée de juristes marchés et d’assistant (e) marchés assure la passation des marchés de travaux et maîtrise d’oeuvre des opérations de la DIM .
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’unité Marchés Publics,en collaboration étroite avec les juristes et acheteurs, vous contribuez à la mise en œuvre et au suivi administratif des procédures de passation de marchés publics :
• Ouverture et qualification des offres dématérialisées de marchés publics sur les logiciels métiers Marcoweb et AWS en collaboration avec le juriste référent du dossier ;
• La gestion de la passation (utilisation d'un logiciel métier) en assurant l’ensemble des taches réglementaires et administratives nécessaires à la notification des marchés publics (notamment courriers aux candidats et titulaires / transmission des marchés au contrôle de légalité / vérification des pièces de candidatures et contractuelles des attributaires de marchés publics / notification des marchés / interface avec la direction des finances et les services opérationnels …) ;
• La gestion administrative des avenants, des marchés subséquents et de la CAO
• La notification des actes de sous-traitance ;
• La Gestion électronique des données (GED) : transfert des pièces financières et juridiques dématérialisées aux services opérationnels et au service finance ;
• L’établissement et la mise à jour des procédures au regard du code de la commande publique ;
• Le secrétariat juridique des marchés publics de la DIM : numérisation, classement, archivage ;
• La tenue à jour, au sein du service, des informations relatives aux marchés en cours au travers des tableaux de suivi ;
• La délivrance de l'exemplaire unique aux entreprises en vue du nantissement du marché au besoin ;
• L’alimentation annuelle de la base de données Achats – Okavéo en tant que correspondant du progiciel

Vous êtes force de proposition :
• pour le traitement efficace des dossiers en fonction des priorités (suivi des priorités, répartition de la charge de travail au sein de la cellule, anticipation des pics d'activité …) ;
• pour les méthodes et procédures de travail au sein de la cellule procédures, notamment l’utilisation des logiciels métiers ( Marcoweb, AWS , GED Alfresco, OKAVEO…).

Vous participez aux projets transversaux notamment en matière de formalisation et mise à jour régulière des procédures internes.
Profils recherchés
• Rigueur et capacité à évoluer dans un contexte réglementaire marqué ;
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Appétence à travailler en équipe et communiquer
• Maîtrise des outils informatiques de base ;
• Maîtrise des logiciels métiers tels que MarcoWeb, Aws, GED Alfresco, Okavéo appréciée
• Connaissances dans le domaine de la commande publique appréciées ;

Contact

Contact
0476763636
Lien de candidature
Informations complémentaires
• Possibilité télétravail
• 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
• Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
• Accès au restaurant municipal
• Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
• Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
                        - Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
                        - Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.