Gestionnaire RH absences / maladies

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Offre n° O038240628001395
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service Gestion des agents titulaires (GAT) assure la gestion administrative, la paye et le suivi des dossiers carrière, absences, maladies, retraite de l’ensemble des agents titulaires de la Ville de Grenoble. Placé-e sous la responsabilité d’un cadre intermédiaire, au sein d’une équipe de 6 gestionnaires absences/maladies, et en lien avec l’ensemble du service GAT (21 agent.es au total), vous avez en charge l’instruction des dossiers absences/maladies et le renseignement des agent.es dans ce domaine. L’unité absences/maladies est en lien régulier avec les autres services de la direction. Vous participez également aux projets menés au sein du service et de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de dossiers
• Analyser et mettre en application les textes réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Rédiger tous types de courriers
• Rédiger des actes administratifs (arrêtés, notifications,…)
• Transmettre des dossiers pour examen (Conseil médical départemental, CDC, ...)
• Gérer les impacts paie (saisie dans le logiciel RH, vérification des droits et des calculs, contrôle des passages de paie, régularisations, rédaction des certificats administratifs, lien avec les référent.es paie)
• Anticiper les fins de droits
• Rédiger diverses attestations (certificat pour motif médical, perte de salaire, pour les impôts sur le revenu, états de créances pour les assurances)
• Gérer les frais médicaux
• Travailler en transversalité avec les partenaires fonctionnels (autres services RH, finances, CDG, CPAM, etc.)
• Rechercher des informations réglementaires et suivre les évolutions

Gestion du temps de travail
• Répondre aux questions des agent.es et services sur le temps de travail en lien avec les gestionnaires du logiciel du temps de travail Octime

Accueil physique et téléphonique, information et conseil
• Recevoir les agent.es, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels
• Informer et conseiller les agent.es et services sur les droits, les procédures et les règles
• Les réorienter si besoin
Profils recherchés
• Vous êtes en mesure d’analyser et de synthétiser les textes réglementaires relatifs au statut de la fonction publique
• Vous savez instruire un dossier et avez de bonnes qualités rédactionnelles
• Vous savez planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions
• Vous savez gérer une charge de travail importante et êtes organisé.e
• Vous savez prendre des notes et rédiger un compte rendu de réunion
• Vous maîtrisez les outils numériques
• Vous connaissez la collectivité et son fonctionnement
• Vous savez vous adapter aisément au changement
• Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines
• Vous avez un goût prononcé pour le respect des règles et des procédures
• Vous possédez les qualités suivantes : réactivité, rigueur, discrétion, écoute et disponibilité.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
• Télétravail possible 2 jours par semaine
• Disponibilité sur certaines périodes (notamment période de paie)
• 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
• Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
• Accès au restaurant municipal
• Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.