Policier municipal

Offre n° O038240628001237
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TIGNIEU-JAMEYZIEU
10 Place de la mairie
38230 Tignieu-jameyzieu
Lieu de travail
Tignieu-jameyzieu
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
29/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Tignieu-Jameyzieu, commune dynamique du Nord-Isère de 7500 habitants, recherche un(e) policière/policier municipal(e).
Au sein d’une équipe non armée de 4 agents et sous l’autorité du chef de la police municipale, le/la policière/policier municipal(e) exerce les missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Il/Elle assure une relation de proximité avec la population en réalisant des patrouilles en binôme en véhicule ou VTT.
Missions / conditions d'exercice
Rédaction et transmission d’écrit professionnels :
Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
Etablir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention
Tenir des registres de suivi d’affaires
Organiser l’enregistrement, le suivi et la transmission des procès-verbaux et amendes
Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires

Accueil et relation avec les publics :
Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service
Ecouter, accompagner une personne en difficulté
Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence
Développer l’information et le dialogue auprès de la population

Interventions et surveillance générale de la voie publique et des espaces publics :
Réguler la circulation routière, veiller au respect du code de la route, du stationnement
Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
Surveiller la sécurité aux abords des écoles et du collège
Faire appliquer les arrêtés municipaux permanents ou temporaires
Observation et exploitation des images et des informations de la vidéo protection
Gestion des infractions d’urbanisme (surveillance, notification, patrouilles …)
Veiller à l’application de la règlementation relative à la publicité extérieure

Assurer les vacations funéraires
Profils recherchés
Vous avez une expérience sur un poste similaire, une bonne connaissance des techniques d’intervention et de communication et maîtrisez les modalités d’intervention et la gestion de conflits.
Titulaire du permis B.
Vous faites preuve de rigueur, capacité d’analyse et d’adaptation.

Contact

Contact
0478322359
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Avantage sociaux (chèque déjeuner, participation employeur mutuelle et maintien de salaire, COS 38)

Temps de travail : Complet – planning en roulement du lundi au vendredi – Cycle de travail sur 37h30 sur 5 jours ou 4.5 jours avec RTT.
Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae avant le 25/08/2024 à Monsieur Le Maire de la commune de Tignieu-Jameyzieu.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.