Responsable adjoint/e multi-accueil

Offre n° O038240627000332
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CROLLES
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944.49 € brut (échelon 1) + 500 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au coeur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.

Le multi-accueil de 50 places est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. L'équipe est composée de 24 agents.

Préparation des repas sur place.

Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la directrice et de l'adjointe enfance jeunesse et parentalité et sous la responsabilité directe de la responsable de la structure, vous serez chargé/e d'assister le responsable de l'équipement et de le remplacer en cas d'absence (tâches administratives et responsabilité, encadrement de l'équipe).

Vous serez également chargé/e d'organiser et d'encadrer les activités des enfants dans la structure. Ce poste peut être aménagé au niveau des horaires et des missions pour pallier des absences temporaires de personnel.

Spécificités du poste :
Planning sur 5 jours de 07h30 à 18h30.

Rémunération :
Salaire minimum par mois de 1944.49 € brut (échelon 1) + 500 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages :
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accompagner au quotidien les familles et les enfants

* Assurer l'accueil des parents et enfants.

* Elaborer le projet pédagogique de l'établissement avec le responsable et l'équipe.

* Participer à la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe.

* Collaborer à la distribution des soins quotidiens et mène des activités d'éveil contribuant au développement de l'enfant.

2 - Gestion des ressources humaines et pilotage et animation des équipes

* Organiser le travail journalier de l'équipe et les remplacements.

* Assurer la continuité de direction, avec le responsable de la structure et de l'équipe. Effectue des temps d'ouverture et de fermeture de la structure, en lien avec les nécessités professionnelles.

* Collaborer avec l'équipe et d'autres professionnels intervenant dans la structure: médecin, puéricultrice, participer à la vie institutionnelle de la structure (réunions, temps de réflexions, sorties...).

* Participer à l'accueil et à la prise en charge des stagiaires et des nouveaux personnels.

3 - Organisation du fonctionnement de la structure / Gestion administrative et budgétaire

de l'équipement

* Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure.

* Participer au suivi des achats de sa structure (fiches d'engagement budgétaire, validation des factures, vérification des livraisons) ...

* Assurer les fonctions de régisseur mandataire.

* Effectuer les commandes des jeux, alimentation, produits d'entretien, linges ...

* Suivre l'entretien du bâtiment (demandes d'intervention auprès du référent technique de la DEJP).

* Travailler en lien avec l'équipe administrative de la direction enfance et parentalité.
Profils recherchés
Diplôme d'état de puéricultrice obligatoire.
Connaissance du secteur petite enfance obligatoire.
Expérience de 2 ans sur un poste similaire obligatoire.
Maîtriser les besoins physiologiques, psychoaffectifs et sociaux de l'enfant.
Connaître la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité appliquée aux structures d'accueil de la petite enfance.
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Garantir l'application et le respect des procédures internes de la collectivité.
Être force de proposition.
Rigueur et organisation.
Adaptabilité et souplesse.
Autonomie.

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.