Apprentissage BPJEPS

Offre n° O038240626000593
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063
38162 Saint Marcellin cedex
Lieu de travail
VINAY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
SMIC
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Saint-Marcellin Vercors Isère, bassin de vie dynamique entre Grenoble et Valence sur un territoire couvrant 47 communes et 45 000 habitants, recrute trois contrats d’apprentissages animateurs-trices en Accueil Collectif Mineurs (ACM).
Missions / conditions d'exercice
En lien avec sa formation, sous le pilotage et tutorat du responsable ALSH, l'animateur(rice) apprenti(e) BPJEPS en contrat d'apprentissage, assure les missions suivantes :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles (accueillir les enfants et animer; aménager les espaces; participer aux temps de vie dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité; être médiateur au sein du groupe d’enfants; etc.)

Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques (concevoir et élaborer les projets d’activité; préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations; mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public; accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants).

Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation (contribuer à l’élaboration du projet pédagogique ; établir les modes de fonctionnement de la structure : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants; participer de manière active aux réunions d'équipe, partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières
Profils recherchés
Aucun diplôme requis mais une expérience significative en ACM est attendue.
Compétences pratiques:
Savoir faire preuve d’initiative et être à l’écoute - Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail - Savoir travailler en équipe, avec rigueur et savoir aller à la rencontre du public accueilli - Être en capacité de s’adapter - Respecter le devoir de réserve et le principe de discrétion professionnelle.
Savoirs généraux :
Polyvalence dans la proposition d'activités variées -Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil - Connaissance des missions, projets, fonctionnement d'un accueil de loisirs, des valeurs et des techniques de l'animation - Connaissance de la réglementation relative à l'organisation de l'accueil des jeunes et à la mise en œuvre d'activités - Bonne connaissance des règles d'hygiène et alimentaires.
Savoir être :
Sens de l'organisation, d'adaptation, de communication—Obligation de réserve—écoute/discrétion—Polyvalence—Dynamique dans l’approche des projets et auprès des enfants.

Contact

Contact
0476384548
Informations complémentaires
Poste basé sur Vinay
Contrat d’apprentissage à temps complet annualisé prenant en compte les temps de formation, le temps en structure d’accueil (mercredis + vacances scolaires), les temps de préparation et les temps d’écriture.

Rémunération : % Smic en fonction de l’âge

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.