Gestionnaire des moyens généraux

Offre n° O038240625001797
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
A partir de 2 280 euros brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service environnement de travail et du/de la responsable du pôle moyen généraux, le/la gestionnaire des moyens généraux assure l'approvisionnement en fournitures et services sur l'activité moyens généraux en vue de satisfaire les besoins des directions centrales et territoriales. Participe à la fonction achats.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la gestion des moyens généraux Assurer le suivi et la mise en œuvre des processus de gestion des moyens généraux
- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord
- Informer, conseiller et/ou accompagner les agents dans le choix des vêtements de travail, équipement de protection individuel.
- Gérer les commandes de fournitures et de service. Etre administrateur du logiciel de commandes EPI, assister et conseiller les utilisateurs.
- Gérer les stocks stock interne: papier, enveloppes, produits d'entretien. Stock fournisseurs: EPI (chaussures, vêtements)
- Réceptionner et contrôler les livraisons pour l'ensemble des commandes en lien avec le service.
- Apporter une expertise et un soutien technique Travailler en collaboration avec le service prévention des risques dans la définition des EPI et contribuer à la mise en œuvre de projets transversaux (ex: Acquisition d'un logiciel de gestion des EPI et vêtements de travail)
- Analyser les besoins des interlocuteurs Rencontrer les fournisseurs, chefs de service, agents, réaliser des enquêtes.
- Participer à la passation de marchés publics Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés en étroite collaboration avec la direction des affaires juridiques, des achats et des marchés et le service administratif et financier.
- Analyser des offres dans le cadre d'un marché public Organiser les commissions achats EPI, participer à la préparation des rapports pour la CDAO.
- Gérer les marchés publics et l'organisation des achats Gérer les relations avec les fournisseurs pendant l'exécution des marchés.
- Assurer le suivi budgétaire des crédits alloués Veiller au suivi des enveloppes financières, s'assurer de la bonne imputation des crédits et participer à la programmation budgétaire - Assurer la continuité du service en lien avec son binôme
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissance de l'application de gestion financière
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Connaissance de l'instruction comptable M52
Esprit d'analyse
Connaissance des procédures internes
Autonomie
Réactivité
Rigueur
Sens de l'organisation
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Capacité à travailler en équipe
Sens des responsabilités
Connaissance des marchés publics
Esprit de synthèse

Prérequis :
Connaissance et pratique des outils informatiques (environnement Windows, messagerie et planning, logiciels métier…)
Disponibilité

Spécificités du poste :
Horaires variables Concertation pour la prise de congés Assurer la continuité de service

Contact

Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d’emplois » (au milieu de la page d’accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i2416-24CC43156A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.