Gestionnaire des marchés publics

Offre n° O038240625000671
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VOREPPE
1 place charles de gaulle - cs 40147
38340 Voreppe
Lieu de travail
Voreppe
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service Commande publique est rattaché au Pôle ressources et moyens. Il comprend une
responsable de service et ce poste en contrat de projet pour 3 ans. La Commune a de nombreux
projets en cours (rénovation d’une église, rénovation d’un équipement sportif, divers
aménagements de l’espace public et de futurs bâtiments) impliquant une charge de travail
importante pour le service Commande publique. L’objectif est d’avoir 2 agents en capacité de
rédiger et gérer des marchés complexes.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Planifier et programmer le lancement des marchés de son portefeuille en concertation
avec la responsable de service
• Recenser, analyser et aider à la définition du juste besoin en collaboration avec les
services concernés par le besoin
• Identifier et proposer des solutions d’optimisation de l’achat
• Le cas échéant, inciter les services à mener une démarche de sourcing auprès des
fournisseurs. Les conseiller si besoin
• Déterminer et mettre en oeuvre la procédure adéquate
• Rédiger les pièces administratives et techniques des dossiers de consultation des
entreprises (DCE)
• Accompagner le service dans l’analyse des candidatures et des offres et relire les rapports
d’analyse
• Gérer l’ensemble de la procédure sous le logiciel métier 3P et sous le profil acheteur AW
Solutions
• Le cas échéant, organiser la négociation en lien avec la responsable de service
• Assurer la gestion administrative des marchés (publication, mise en signature, gestion des
courriers de rejets/retenus, transmission au contrôle de légalité, notification, archivage...)
• Assurer et suivre l'exécution des marchés publics sur ses étapes administratives
(avenants, ordres de service éventuels, décisions, déclaration de sous-traitance etc.)
• Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne
• Mener un travail d’évaluation de l’achat a posteriori avec les services (gains achat, bilans
de marché, qualité de service fournisseurs) et proposer les ajustements nécessaires en
cas de nouvelles procédures
• Assurer le suivi des contrats d'assurance de la collectivité
• Assurer une veille juridique en lien avec ses missions en concertation avec la responsable
du service
• Gérer les sinistres : établir les dossiers de déclaration aux assurances, assurer le suivi des
expertises et du paiement des indemnités (biens immobiliers, véhicules, responsabilité
civile…) avec l’appui du conseiller « Assurances » de la collectivité et du support juridique
« SVP »
• Assurer le suivi et les commandes des fournitures administratives et du mobilier pour
l’ensemble de la collectivité
Profils recherchés
• Formation initiale dans le domaine juridique appréciée
• Expérience sur un poste similaire en collectivité souhaitée
• Maîtrise des procédures des marchés publics
• Connaissance dans le domaine des achats
• Notion en comptabilité publique
• Organisation
• Très grande rigueur, méthode
• Capacité d’analyse
• Discrétion, respect de la confidentialité
• Adaptabilité
• Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique Libre office
• Connaissance du logiciel 3P appréciée
• Sens du service, de l’accompagnement, du conseil
• Sens du relationnel, disponibilité
• Objectivité, impartialité
• Écoute
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Esprit de synthèse
• Technique rédactionnelle
Conditions de recrutement/ rémunération :
• Recrutement ouvert aux agents contractuels de catégorie B pour un contrat de projet de 3
ans
• Temps complet. Possibilité d’organisation à 39h45 avec 26 jours de RTT ou 36h avec 5
jours de RTT
• Rémunération en lien avec les grilles de rédacteur, RIFSEEP et prime de fin d’année
• Poste à pourvoir courant septembre 2024

Contact

Contact
0476504708
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation jusqu'au 25 juillet 2024 à :
M. Le Maire
Hôtel de Ville – CS 40147
1 place Charles de Gaulle
38341 Voreppe Cedex
ou rh.direction@ville-voreppe.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.