Aministrateur des outils de signalements, GMAO et astreinte voirie
Offre n° O038240619000029
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble cedex 01
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE SERVICE D’AFFECTATION
Mission principale du service : Apporter un support technique aux autres unités d’exploitation du Pole Proximité et Espaces Publics et représenter les autres unités des secteurs et SEC dans les constructions de projets des autres directions centrales.
Le Service Ingénierie de l’Exploitation (SIE) est un service support notamment aux 4 secteurs d’Exploitation Collecte et Voirie. Grenoble Alpes Métropole assure, pour les 49 communes qui la composent, la collecte des déchets ainsi que l’entretien des voiries dites « de compétence métropolitaine ». A ce titre, le SIE, assure notamment, le portage de marchés publics pour le compte des secteurs d’exploitation, pilote et co-construit des projets d’amélioration et assure un rôle support et de référent technique.
Composition du service : 16 agents : 1 chef de service, 1 Responsable Unité Technique Process, 2 Correspondantes Qualité/ Sécurité, 1 Technicien.ne méthode PAV, 2 Technicien.ne.s Schéma Directeur Déchets, 1 Responsable Unité Coordination d’Exploitation, 3 Coordinateurs Technique d’Exploitation, 1 Chargé de Suivi Administratif, 1 Instructeur ADS déchets, 3 Chargé de Délimitation du Domaine Public / Instructeurs ADS voirie
Nom / fonction du ou de la supérieur.e hiérarchique direct.e : GRANDVAL Marie, Responsable Unité Coordination d’Exploitation
2FINALITES DU POSTE
Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil Signalements
Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur
Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil d’astreinte Resylis
Structurer, organiser et suivre la gestion de l’astreinte
Mission principale du service : Apporter un support technique aux autres unités d’exploitation du Pole Proximité et Espaces Publics et représenter les autres unités des secteurs et SEC dans les constructions de projets des autres directions centrales.
Le Service Ingénierie de l’Exploitation (SIE) est un service support notamment aux 4 secteurs d’Exploitation Collecte et Voirie. Grenoble Alpes Métropole assure, pour les 49 communes qui la composent, la collecte des déchets ainsi que l’entretien des voiries dites « de compétence métropolitaine ». A ce titre, le SIE, assure notamment, le portage de marchés publics pour le compte des secteurs d’exploitation, pilote et co-construit des projets d’amélioration et assure un rôle support et de référent technique.
Composition du service : 16 agents : 1 chef de service, 1 Responsable Unité Technique Process, 2 Correspondantes Qualité/ Sécurité, 1 Technicien.ne méthode PAV, 2 Technicien.ne.s Schéma Directeur Déchets, 1 Responsable Unité Coordination d’Exploitation, 3 Coordinateurs Technique d’Exploitation, 1 Chargé de Suivi Administratif, 1 Instructeur ADS déchets, 3 Chargé de Délimitation du Domaine Public / Instructeurs ADS voirie
Nom / fonction du ou de la supérieur.e hiérarchique direct.e : GRANDVAL Marie, Responsable Unité Coordination d’Exploitation
2FINALITES DU POSTE
Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil Signalements
Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur
Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil d’astreinte Resylis
Structurer, organiser et suivre la gestion de l’astreinte
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil GRU (outil qui s’arrêtera une fois l’outil Signalements opérationnel)
- Administration de base : création et gestion des utilisateurs et leurs profils, gestion des paramètres métiers….
- Administration des données : contrôle de la bonne utilisation de l’outils et correction des bugs,
- Etre le lien pour l’administration de l’outil avec la DSI et l’éditeur,
- Recensement et compréhension des demandes d’évolution, mise à disposition d’un calendrier de déploiement, suivi des évolutions,
- Etre en interaction avec la DSI pour le respect des prérequis de GAM dans la gestion de l’outil,
- Se positionner en facilitateur pour tous les intervenants qui auront accès à l’outil.
Activité 2 : Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil Signalements
- Administration de base : création et gestion des utilisateurs et leurs profils, gestion des paramètres métiers….
- Administration des données : contrôle de la bonne utilisation de l’outils et correction des bugs,
- Etre le lien pour l’administration de l’outil avec la DSI et l’éditeur,
- Recensement et compréhension des demandes d’évolution, mise à disposition d’un calendrier de déploiement, suivi des évolutions,
- Etre en interaction avec la DSI pour le respect des prérequis de GAM dans la gestion de l’outil,
- Se positionner en facilitateur pour tous les intervenants qui auront accès à l’outil.
Activité 3 : Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur
- Administration de base : création et gestion des utilisateurs et leurs profils, gestion des paramètres métiers….
- Administration des données : contrôle de la bonne utilisation de l’outils et correction des bugs,
- Etre le lien pour l’administration de l’outil avec la DSI et l’éditeur,
- Recensement et compréhension des demandes d’évolution, mise à disposition d’un calendrier de déploiement, suivi des évolutions,
- Etre en interaction avec la DSI pour le respect des prérequis de GAM dans la gestion de l’outil,
- Se positionner en facilitateur pour tous les intervenants qui auront accès à l’outil.
Activité 4 : Mettre en place une gestion et un suivi de l’astreinte
- Participer au projet de restructuration de l’astreinte (dont Résylis) avec les chargés de projet : faire remonter les alertes, évaluer les outils de suivi proposés en tant que futur utilisateur, contribuer à la réalisation des tests des outils ;
- Construire et faire vivre les plannings, la mise à jour de la mallette d’astreinte et des numéros de téléphone des élus des communes, actualisation et nettoyage du téléphone, le logiciel et la tablette de saisie de la main courante
- Suivi financier de l’entreprise en lien avec le SAF
- Suivi des éléments variables de paie des astreinteurs N1 et N2 heures des agents de terrain et lien avec les RH
- Participation à la construction des documents de communication et explicatifs à destination des communes, des agents.
CONDITIONS D’EXERCICE / MOYENS MATERIELS ET FINANCIERS
Lieu de travail : 10 Rue Hébert, 38000 GRENOBLE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Equipements : véhicule du pool, PDA, restauration collective, ordinateur portable,
Logiciels métier : AsTech, Publik, Resylis, Pack bureautique, ….
- Administration de base : création et gestion des utilisateurs et leurs profils, gestion des paramètres métiers….
- Administration des données : contrôle de la bonne utilisation de l’outils et correction des bugs,
- Etre le lien pour l’administration de l’outil avec la DSI et l’éditeur,
- Recensement et compréhension des demandes d’évolution, mise à disposition d’un calendrier de déploiement, suivi des évolutions,
- Etre en interaction avec la DSI pour le respect des prérequis de GAM dans la gestion de l’outil,
- Se positionner en facilitateur pour tous les intervenants qui auront accès à l’outil.
Activité 2 : Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil Signalements
- Administration de base : création et gestion des utilisateurs et leurs profils, gestion des paramètres métiers….
- Administration des données : contrôle de la bonne utilisation de l’outils et correction des bugs,
- Etre le lien pour l’administration de l’outil avec la DSI et l’éditeur,
- Recensement et compréhension des demandes d’évolution, mise à disposition d’un calendrier de déploiement, suivi des évolutions,
- Etre en interaction avec la DSI pour le respect des prérequis de GAM dans la gestion de l’outil,
- Se positionner en facilitateur pour tous les intervenants qui auront accès à l’outil.
Activité 3 : Garantir l’administration fonctionnelle de l’outil de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur
- Administration de base : création et gestion des utilisateurs et leurs profils, gestion des paramètres métiers….
- Administration des données : contrôle de la bonne utilisation de l’outils et correction des bugs,
- Etre le lien pour l’administration de l’outil avec la DSI et l’éditeur,
- Recensement et compréhension des demandes d’évolution, mise à disposition d’un calendrier de déploiement, suivi des évolutions,
- Etre en interaction avec la DSI pour le respect des prérequis de GAM dans la gestion de l’outil,
- Se positionner en facilitateur pour tous les intervenants qui auront accès à l’outil.
Activité 4 : Mettre en place une gestion et un suivi de l’astreinte
- Participer au projet de restructuration de l’astreinte (dont Résylis) avec les chargés de projet : faire remonter les alertes, évaluer les outils de suivi proposés en tant que futur utilisateur, contribuer à la réalisation des tests des outils ;
- Construire et faire vivre les plannings, la mise à jour de la mallette d’astreinte et des numéros de téléphone des élus des communes, actualisation et nettoyage du téléphone, le logiciel et la tablette de saisie de la main courante
- Suivi financier de l’entreprise en lien avec le SAF
- Suivi des éléments variables de paie des astreinteurs N1 et N2 heures des agents de terrain et lien avec les RH
- Participation à la construction des documents de communication et explicatifs à destination des communes, des agents.
CONDITIONS D’EXERCICE / MOYENS MATERIELS ET FINANCIERS
Lieu de travail : 10 Rue Hébert, 38000 GRENOBLE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain
Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité
Equipements : véhicule du pool, PDA, restauration collective, ordinateur portable,
Logiciels métier : AsTech, Publik, Resylis, Pack bureautique, ….
Profils recherchés
CONNAISSANCES
Fonctionnement des 4 secteurs voirie et collecte
Politiques de la voirie et l’accessibilité, les déplacements, la prévention
La valorisation des déchets, l’environnement et la biodiversité
SAVOIR FAIRE
Capacité rédactionnelles
Capacité de synthèse
Maitrise de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe (indispensable)
Prises de notes
Compétence informatique (bureautique)
Organisation, structuration, répartition, suivi des tâches et de l’activité de l’unité
Statut : rédacteur ou technicien territorial
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Formations en espaces publics, technique voirie, sur les collectivités territoriales, appétence pour les métiers avec fort lien informatique
Expérience souhaitée : Expérience souhaitée dans un emploi similaire
Fonctionnement des 4 secteurs voirie et collecte
Politiques de la voirie et l’accessibilité, les déplacements, la prévention
La valorisation des déchets, l’environnement et la biodiversité
SAVOIR FAIRE
Capacité rédactionnelles
Capacité de synthèse
Maitrise de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe (indispensable)
Prises de notes
Compétence informatique (bureautique)
Organisation, structuration, répartition, suivi des tâches et de l’activité de l’unité
Statut : rédacteur ou technicien territorial
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Formations en espaces publics, technique voirie, sur les collectivités territoriales, appétence pour les métiers avec fort lien informatique
Expérience souhaitée : Expérience souhaitée dans un emploi similaire
Contact
Contact
0476595959
Lien de candidature
Informations complémentaires
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 euro; par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 euro; unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des oeuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400 euro;)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre candidature (Cv et lettre de motivation) en ligne sur le site de Grenoble-Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/283-offres-d-emploi-de-la-metropole.htm
Lien de publication:
https://recrutement.grenoblealpesmetropole.fr/?page=advertisement_display&id=2607
Merci de rajouter à votre candidature :
- votre dernier contrat de travail / arrêté
- vos dernières fiches de paie (incluant traitement de base et avec primes éventuelles)
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 euro; par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 euro; unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des oeuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400 euro;)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre candidature (Cv et lettre de motivation) en ligne sur le site de Grenoble-Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/283-offres-d-emploi-de-la-metropole.htm
Lien de publication:
https://recrutement.grenoblealpesmetropole.fr/?page=advertisement_display&id=2607
Merci de rajouter à votre candidature :
- votre dernier contrat de travail / arrêté
- vos dernières fiches de paie (incluant traitement de base et avec primes éventuelles)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.