Secrétaire de mairie de - 500 habitants

Offre n° O038240618001189
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-PIERRE-DE-CHERENNES
45 rue de la Bascule
38160 ST-PIERRE-DE-CHERENNES
Lieu de travail
SAINT-PIERRE DE CHERENNES
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite de notre agent, nous recrutons une secrétaire de mairie à temps non complet : 24h , avec expérience (si possible) et connaissance des logiciels Berger Levrault. Une période de travail en double de 2 à 3 mois est prévue.
Missions / conditions d'exercice
St Pierre de Chérennes est une commune de moins de 500 habitants, dotée d'une école avec deux classes. Vous travaillez principalement avec le maire et les missions sont diverses :
secrétariat général, accueil du public et traitement des données par mail, gestion de l'état civil, des élections, de la comptabilité financière avec budget M57, du personnel et des charges, des subventions, des salles, facturation du service garderie, de l'urbanisme (utilisation du portail SIG), du cimetière,...
Profils recherchés
Ce poste demande de la polyvalence et de l'autonomie mais aussi de la rigueur avec un sens de l'organisation, de la discrétion, qualité d'écoute et de dialogue.
Maîtrise des outils informatiques : word, outlook et des logiciels Berger Levrault pour la comptabilité, la paie, les élections.

Contact

Contact
0476385073
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature par courrier ou courriel. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.