gestionnaire carrières et paies

Offre n° O038240515001371
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE L'ISERE
493 rue des universités - CS 50097
38401 Saint Martin d'Hères cedex
Notre établissement a pour mission de soutenir plus de 700 employeurs territoriaux de l'Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, ateliers de la mobilité, santé et sécurité au travail...
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux et de prégnance des questions de santé, d'absentéisme, de mobilité et de maintien dans l'emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.
Le CDG38 a réalisé en 2024 son 1er bilan de gaz à effet de serre et se dote d'un plan d'actions participatif pour réduire ses émissions.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Martin d'Hères cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle conseil statutaire et rémunération de la Direction Conseil et ressources humaines, le-la gestionnaire assure le conseil statutaire et la gestion des carrières d'un portefeuille de
collectivités dans le cadre des missions obligatoires du Centre de gestion de l'Isère.
Il - elle a également en charge la gestion des paies des collectivités ayant souscrit à cette prestation
facultative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des paies et des carrières pour les collectivités ayant souscrit à la prestation
Paie
- Effectue le paramétrage des nouvelles collectivités
- Réceptionne et saisit chaque mois les éléments variables transmis par les collectivités de
son portefeuille : heures supplémentaires, indemnités, absences médicales,...
- Calcule les bulletins de paie des agents et les indemnités des élus
- Génère puis transmet aux collectivités les fichiers nécessaires au mandatement
- Réalise les déclarations mensuelles (DSN) des données sociales auprès des organismes
de recouvrement pour le compte des collectivités
- Calcule des simulations de paie sur demande des collectivités
- Réalise les prestations audit et SOS paies
- Assure la gestion et le suivi des carrières des agents des collectivités affiliées par
portefeuille, en matière d'avancement d'échelon, avancement de grade, promotion interne :
via le SIRH,
- Contrôle les propositions d'avancement de grade, prépare les arrêtés d'avancement, vérifie
les dossiers de promotion interne,
- Conçoit et contrôle les actes administratifs (positions administratives, promotions,
cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)

* Conseil statutaire et Gestion des carrières pour un portefeuille de collectivité
- Répond aux demandes d'informations et conseils émanant des collectivités en matière RH,
par téléphone et courriel : régime indemnitaire, temps de travail, reprise de services,
positions administratives ...
- Assure la gestion et le suivi des carrières des agents titulaires des collectivités affiliées par
portefeuille, en matière d'avancement d'échelon, avancement de grade, promotion interne :
via le système d'information ressources humaines (SIRH),
-Contrôle les propositions d'avancement de grade, prépare les arrêtés d'avancement de
grade et d'échelon, de reclassement, vérifie les dossiers de promotion interne,
- Vérifie les arrêtés transmis par les collectivités et met à jour les informations dans le logiciel
dédié Ciril : nouvel agent, changement de temps de travail, changement de position
statutaire, avancements, ...
- Elabore et valide les actes administratifs complexe à la demande des collectivités :
positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrat s, retraites, etc.)

* Gestion des paies et des carrières pour les collectivités ayant souscrit à cette
prestation
- Effectue le paramétrage des nouvelles collectivités
- Réceptionne et saisit chaque mois les éléments variables transmis par les collectivités de
son portefeuille : heures supplémentaires, indemnités, absences médicales,...
- Calcule les bulletins de paie des agents et les indemnités des élus
- Génère puis transmet aux collectivités les fichiers nécessaires au mandatement
- Réalise les déclarations mensuelles (DSN) des données sociales auprès des organismes
de recouvrement pour le compte des collectivités
- Calcule des simulations de paie sur demande des collectivités

* Activités communes
- Assure l'application des dispositions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
- Renseigne les outils (tableaux de bord notamment) de gestion interne de l'équipe
- Veille au respect des procédures, des échéances
- Effectue des extractions sur le logiciel CIRIL
- Participe aux projets du service

Conditions d'exercice :
Lieu de travail : Centre de gestion de l'Isère - site de St Martin d'Hères, bâtiment annexe " Les Villas "
Temps de travail : 35h35 avec aménagements possibles,
Télétravail (ordinateur portable fourni) avec indemnité de 2,88 € / jour après 3 mois de présence,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE niveau 2 (423 €/mois) + prime annuelle + complément indiciaire annuel (CIA)
Prestations sociales : participations employeur pour les déplacements / forfait mobilité durable / santé (10 €) / prévoyance (26,50 €) / chèques déjeuner (60% pris en charge par l'employeur),
Comité des Œuvres Sociales (COS), Amicale du personnel.
Profils recherchés
* Connaissances et savoir-faire :
Maitrise experte avancée du statut de la fonction publique territoriale, notamment en
matière de déroulement des carrières, de la réglementation en matière de paies dans la fonction publique, du logiciel Ciril ;
Qualités rédactionnelles

* Qualités personnelles : Sens du service public, discrétion professionnelle et devoir de réserve, capacité à écouter, dialoguer, expliquer, capacité à hiérarchiser et prioriser les demandes.

Contact

Contact
0476332033
Informations complémentaires
Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV à Monsieur le Président du Centre de Gestion de l'Isère uniquement sur cdg38@cdg38.fr, avant le 4 août 2024

Renseignements auprès de Delphine MARCODINI, responsable pôle conseil statutaire et rémunération (CSR), dmarcodini@cdg38.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.