Secrétaire particulier.e du Président

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Offre n° O038201100153890
Publiée le 06/11/2020

Synthèse de l'offre

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le forum, 3 rue malakoff, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
07/12/2020
Date limite de candidature
02/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1- LE SERVICE D'AFFECTATION
- Mission principale du service :
Accompagner le Président dans ses missions politiques et de représentation
- Composition du service :
1 directeur·rice de Cabinet, 1 chef·fe de Cabinet, 4 collaborateurs·rices, 1 assistant·e
- Nom / fonction du ou de la supérieur.e hiérarchique direct.e : Cheffe de Cabinet

2- FINALITES DU POSTE
1 : Organiser les temps de travail et de représentation du Président
2 : Assister le Président dans ses tâches administratives
3 : Permettre la coordination avec la Direction générale des services
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Préparer les rendez-vous du Président
- Assurer la tenue de l'agenda du Président
- Organiser des rendez-vous et des réunions
- Recueillir et synthétiser les éléments préparatoires proposés par les services
- Tenir la base de contacts du Président

Activité 2 : Réaliser l'assistance administrative du Président
- Rédiger des courriers du Président
- Réaliser des comptes rendus
- Tenir à jour les frais de missions et de représentations du Président
- Tenir à jour des documentations et réaliser des recherches documentaires

Activité 3 : Assurer la coordination administrative avec la Direction générale des services
- Assurer une information réciproque constante avec la Direction générale des services
- Réceptionner, traiter et diffuser l'information
- Coordonner les équipes du secrétariat du DGS et des vice-président·es
- Élaborer et suivre des tableaux de suivi de l'activité
Profils recherchés
Statut : Statutaire ou contractuel
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BTS Secrétariat de Direction
Expérience souhaitée : 5 ans minimum sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater sur notre site en ligne - rubrique "offres d'emploi" en joignant votre cv et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.