Assistant Direction H/F

Offre n° O037250313001305
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Principale, Savonnières (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Savonnières recrute un(e) assistant(e) de direction à temps complet à partir du 28/04/2025.
Vous serez en charge du secrétariat du maire et des assemblées, fonctions d’assistanat de direction auprès du DGS ainsi que de la gestion des marchés publics et des achats.
Missions / conditions d'exercice
ASSISTANCE ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE AUPRES DE LA DGS ET DES SERVICES :
Gestion du courrier papier, de la réception à la diffusion, archivage numérique
Gestion des courriels professionnels (boite mails propre à l’agent et générique « mairie »)
Organisation des conseils municipaux et des commissions générales : convocations, préparation des dossiers, transmission des actes au contrôle de légalité, tenue des registres, affichages, certificats d’affichage, maintien du bon ordre, retour des documents affichés dans les services concernés
Aide à la réalisation de projets et d’activités ponctuelles de la direction générale et autres services communaux
Archivage des dossiers de la direction

MARCHES PUBLICS :
1/ conseil auprès des services sur le choix des procédures au regard des besoins
2/ préparation de la mise en œuvre des procédures : assure le montage du dossier dans le respect du calendrier prévisionnel en lien avec la DGS
3/ aide à la rédaction de toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises, en particulier le règlement de consultation et le cahier des clauses administratives particulières
4/ publication de la procédure et réponse aux éventuelles questions des candidats
5/ téléchargement les offres des candidats, vérification de la complétude des pièces, préparation des PV d’analyse des candidatures
6/ transmission au contrôle de légalité des pièces de marché le cas échéant,
7/ notification des éléments contractuels des marchés et avenants

SECRETARIAT DU MAIRE et ORGANISATION INSTITUTIONNELLE :
Organisation de l’agenda institutionnel et planification les réunions (convocation et invitation, mise à jour des agendas sous format numérique, gestion de la réservation des salles et des matériels requis : informatique, vidéo projecteurs…)
Gestion de l’agenda du Maire dans ses différents mandats.

MANIFESTATIONS INSTITUTIONNELLES :
Déroulement et invitations des manifestations institutionnelles de la commune (8 mai, 14 juillet, 11 novembre, les vœux du maire et autres cérémonies).

Contraintes liées au poste :
Exceptionnellement, possibilité de réunions le soir
Exceptionnellement, suppléance ponctuelle des agents d’accueil.
Tenue des bureaux de vote les samedis et dimanches d’élections.

Autonomie et responsabilités :
Relative autonomie dans l’organisation du travail. Missions suivies et évaluées par le cadre qu’elle assiste
Garant de l’image du cadre qu’elle assiste (et conséquences politiques pour les élus)
Relais d’informations avec le supérieur hiérarchique
Profils recherchés
Les savoirs
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques / logiciels / Internet.
Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat de direction
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance en droit public et en commande publique
Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d’élection.

Les savoir-faire
Capacité organisationnelle : mise à jour des agendas, gérer la prise de rendez-vous en fonction des priorités
Capacité à évaluer l’urgence d’une demande
Forte capacité à référer
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers et courriels
Adaptation de son propos en fonction des interlocuteurs
Rédaction/saisie de documents de formes et contenus divers
Respecter les délais de transmission

Les savoir-être
Etablir une relation de confiance avec le DGS, les élus et l’ensembles des agents des différents services
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Force de proposition et disponibilité
Aisance et goût pour l’accueil du public, aptitude au travail en équipe.
Qualités de discrétion et de réserve

- Poste à temps complet
- CNAS, prévoyance et protection sociale complémentaire
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247435363
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d’adresser votre lettre de candidature et votre CV à l'attention de Madame le MAIRE.
par courrier : Mairie de Savonnières - Rue Principale - 37510 SAVONNIERES ou par mail : rh@savonnieres.fr
Renseignements auprès de Mme Chloé LAFAIRE, Responsable des Ressources Humaines,
au 02 47 43 53 63

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.