Responsable Bâtiments (h/f)

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Offre n° O037241107001015
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les Services Techniques participent activement à la définition de la stratégie de la Ville d’Azay-le-Rideau en matière de gestion de son patrimoine, de sa voirie et de sa propreté urbaine ainsi que ses aménagements pour mettre en valeur son environnement et sa biodiversité.

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous devrez assurez la gestion, la maintenance et la sécurité des bâtiments communaux en supervisant les travaux d’entretien et de mise en conformité, tout en coordonnant les interventions de l’équipe et des prestataires extérieurs pour garantir le bon état et la durabilité du patrimoine bâti de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Responsable Bâtiments :
- Planification et réalisation des travaux de réparation ou de maintenance des bâtiments effectués en régie (tous corps de métiers)
- Encadrement, supervision et coordination de l’équipe (3 agents)
- Participation aux visites des organismes de contrôle (électricité, incendie, alarme, etc.)
- Mise aux normes électriques des installations des E.R.P.
- Gestion des stocks et des commandes

Electricité CFO – CFA
- Maintenance et réparation des installations électriques
- Installation et raccordement d’équipements
- Contrôle et mise en conformité des installations
- Entretien préventif des équipements
Profils recherchés
Profil et Compétences requises :
De formation dans les métiers du bâtiment et plus particulièrement en électricité (C.A.P., B.E.P., BAC pro), vous disposez de connaissances importantes dans ce domaine et/ou avez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les techniques d’entretien, de maintenance et de coordination d’opérations sur le patrimoine bâti.
Vous possédez une excellente compréhension de la réglementation en matière d’E.R.P., d’accessibilité, d’incendie, et d’hygiène et de sécurité.
Disponible, rigoureux(se), réactif(ve), autonome, et doté(e) d’une réelle capacité d’initiative, vous faites preuve d’un sens de l’organisation et avez le goût du travail en équipe.
Vous appréhendez les outils bureautiques (Pack Office) et possédez des qualités rédactionnelles pour les écrits administratifs.
Des connaissances en informatique (câblage réseaux notamment), en son et lumière et habilitation électrique B2-BR-BC-H0 seraient un plus.
Permis B obligatoire.

Rémunération :
Statutaire avec régime indemnitaire, CIA versé en juin et décembre, CNAS, participation employeur à la prévoyance, et prise en charge à hauteur de 50 % à un abonnement d’une salle de sport/association sportive située sur la commune.

Spécificité :
Participation à l’astreinte d’exploitation les week-ends et jours fériés, avec disponibilité requises certains soirs et week-ends des évènements de la Ville (Marchés Nocturnes, Foire d’Automne, Marché de Noël, etc.) ainsi que port d’un téléphone professionnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247454211
Informations complémentaires
Candidature à déposer directement sur le site Internet de la Mairie (lettre de motivation, C.V. et copie du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) avant le 6 décembre 2024 sur le lien suivant :

https://www.azaylerideau.fr/jobs/responsable-batiments-specialite-electricite-h-f-9

Renseignements complémentaires :
Directeur des Services Techniques :
Mickaël LAHAYE – 02.47.45.42.11 – m.lahaye@azaylerideau.fr

Directeur des Ressources Humaines :
Yvon ROULET – 02.47.45.42.11 – y.roulet@azaylerideau.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'AZAY LE RIDEAU
>
37190 AZAY LE RIDEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.