Coordinateur ressources humaines (h/f)

Offre n° O037241008001078
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue Renan, Château-Renault (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant – Participation prévoyance et complémentaire santé.
Descriptif de l'emploi
Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour le livre et l’image, met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État. Elle est présidée par Julie Gayet et dirigée par Philippe Germain.
L’agence propose une grande diversité de services et d’actions qui vont de l’administration de fonds de soutien au cinéma, à l’audiovisuel et au secteur du livre à la consolidation des projets et des parcours des professionnels et des artistes par le biais de formations et de résidence mais aussi des programmes d’éducation à l’image et au livre sur le temps scolaire et extra-scolaire.
L’agence gère et anime un programme régional de collecte, de mémoire et de conservation d’un patrimoine immatériel remarquable autour de l’image filmée.
Enfin, Ciclic Centre-Val de Loire permet au plus grand nombre, habitants et citoyens, d’accéder aux œuvres cinématographiques et littéraires dans l’ensemble du territoire régional marqué par la ruralité.

Ciclic Centre-Val de Loire est un EPCC à caractère administratif et, à ce titre, ses agents relèvent de la fonction publique territoriale. 46 agents permanents sont inscrits au tableau des effectifs de la structure. L’EPCC est affilié au Centre de gestion du Loiret.

L’agent en charge des ressources humaines a un rôle de gestionnaire des ressources humaines permanentes de la structure, des renforts d’une durée supérieure à un mois et des stages. Il/elle accompagne la direction dans l’organisation de la vie sociale de l’agence (règlement intérieur social, hygiène et sécurité, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Dans l’exercice de vos fonctions vous :
• assurez la gestion des ressources humaines (recrutements, paie, carrière, formation professionnelle, temps de travail, gestion des absences, etc.) de l’ensemble des agents permanents de l’établissement ainsi que des accroissements temporaires d’activités pour les contrats supérieurs à 1 mois ;
• contribuez à la construction budgétaire via la réalisation et le suivi de tableaux de bord relatifs à la masse salariale ;
• participez à la construction du plan annuel de formation et veillez à sa mise en œuvre ;
• coordonnez les relations avec les organismes sociaux ;
• suivez et mettez à jour les documents liés aux RH (document unique d’évaluation des risques professionnels de par votre fonction d’assistant de prévention au sein de l’agence, règlement intérieur social, livret d’accueil, etc.) ;
• garantissez la gestion des avantages sociaux (Titre restaurant, CNAS, Prévoyance, contrat groupe complémentaire santé) ;
• établissez le bilan social annuel de l’agence ;
• assurez un travail de veille et réalisez des notes pour la direction ;
• coordonnez la gestion de projets mis en œuvre par la direction en lien avec la gestion des ressources humaines.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC + 3 minimum), vous disposez d’une formation en gestion des ressources humaines et/ou expérience significative. Vous appréhendez le statut de la fonction publique territoriale ainsi que les organismes y afférents (CNFPT, CDG, etc.).
Disponible, rigoureux, réactif, et autonome, vous faites preuve d’un réel sens de l’organisation, êtes doté de compétences rédactionnelles et avez le goût du travail en équipe.
Une maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel) est indispensable, tout comme une expérience avec un logiciel de paie.
Une sensibilité pour le secteur culturel serait un plus.
Vous disposez du permis de conduire B.

Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant – Participation prévoyance

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Poste à temps complet basé à Château-Renault (37) à pourvoir début 2025. Télétravail selon les conditions en vigueur à l’agence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247560808
Informations complémentaires
Les entretiens se dérouleront en deux phases. Les candidats devront être physiquement présents à Château-Renault à au moins un des entretiens. Une présence physique est recommandée pour les deux entretiens.
La première phase d’entretiens se tiendra les 26 et 29 novembre 2024.

Candidature (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) à adresser :

- par courrier postal à l’adresse ci-dessous :
Ciclic Centre-Val de Loire
24 rue Renan
CS 70031
37110 CHATEAU-RENAULT

- ou par mail à karine.vaglio-berne@ciclic.fr


Candidatures à adresser au plus tard le 17 novembre 2024, avec la mention GRH.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.