Gestionnaire administrative des ressources humaines h/f

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Offre n° O037241008000903
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 allée des Aulnes - CS 81237, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DÉFINITION DU POSTE
Exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

Responsable de la gestion et de la paye d’un portefeuille d’agents :

- Tenue et mise à jour des dossiers des agents et rédaction de tous les actes administratifs du recrutement à la radiation liés au portefeuille (arrêtés, contrats, courriers divers)
-Préparation, suivi et contrôle de la paye
-Traitement et suivi de l’absentéisme (CMO, CLM, CLD, CGM,AT…)
-Traitements collectifs (avancement de grade, promotion interne)
-Transmission des demandes au Conseil Médical
-Gestion des congés des agents sur le logiciel OCTIME
-Rédaction de prises de notes pour l’établissement de compte-rendu
-Classement, archivage
Profils recherchés
Compétences professionnelles :
Utiliser les outils de gestion du personnel
Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats…..
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Suivre les mouvements de personnel
Accueillir et renseigner les agents
Respecter les dispositions légales en matière de charges sociales, suivi des salaires..
Elaboration de tableaux de bord
Suivre les indicateurs de gestion (absentéisme, effectif…)
Suivre la réglementation et les évolutions jurisprudentielles relatives à la carrière et à la paie.

Qualités individuelles et Aptitudes :
Rigueur
Qualités rédactionnelles
Esprit de curiosité
Discrétion professionnelle
Sens du travail en équipe

Modalité de temps de travail 38 heures ou 36 heures
Poste éligible au télétravail Oui
Technicité, connaissances et expertise
Autonomie et initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0218961147
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
2 allée des Aulnes
CS 81237
37012 TOURS cedex 1
Adresse de l'employeur
CCAS DE TOURS
>2 allée des Aulnes - CS 81237
37000 TOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.