Coordinateur accueil et régisseur principal (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037241003001196
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Joué-lès-Tours, 38 248 habitants, est, au coeur de Tours Métropole Val de Loire, la 2ème ville du département, et la 7ème ville de la Région centre.
D'une superficie de 32 km², la commune, très urbaine et industrielle dans sa partie nord, présente un caractère plus rural dans sa partie sud.
Lieu de travail
Parvis Raymond Lory - CS 50108, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Joué-lès-Tours recherche un agent relevant de la filière administrative de catégorie C, à temps plein, pour pourvoir le poste de Coordinateur(rice) Accueil et secrétaire administrative - Régisseur(euse) principal(e).

Le poste est à pourvoir à compter du 2 janvier 2025.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales du poste/ Finalités :

• Management de l’équipe accueil, formation et organisation afin de garantir la qualité du service
• Information des usagers
• Fonction d’agent de caisse
• Régisseur principal de recettes
• Transmission des informations au responsable du Centre
• Activité commerciale : ventes d’entrées, d’abonnements, massages, prestations diverses…
• Elaboration du planning de travail des agents du secteur en collaboration avec le Responsable du Centre aquatique
• Participer à la maintenance du Centre aquatique
• Assurer des missions déléguées et aide à la direction de l’établissement


Activités Principales Détaillées :

• Management

• Participer au recrutement et intégrer les collaborateurs, les former et suivre leurs missions
• Coordonner et contrôler les activités
• Informer, animer et motiver l’équipe
• Mettre en place les emplois du temps des hôtesses d’accueil et suivre leurs congés afin de garantir la continuité du service
• Accompagner la mise en place des formations professionnelles
• Suivre la gestion administrative liée au recrutement des agents non titulaires
• Suivre les contrats de recrutement des agents non titulaires
• Accueillir, former et suivre les stagiaires
• Être le lien entre les équipes terrain et la direction
• Garantir l’application du règlement intérieur et des procédures internes

• Activités administratives

• Accueil, information et assistance au public
• Traiter les litiges et réclamations du client
• Responsabilité de la manipulation des fonds
• Préparation des états pour l’enregistrement des écritures comptables
• Gestion du standard téléphonique (réceptionner et orienter les appels)
• Tenue des documents de régie
• Gestion des réservations liées aux activités d’Aquafitness
Autres activités (spécifiques ou occasionnelles) :

• Ouverture et fermeture du Centre aquatique
• Contribuer au bon fonctionnement général de l’établissement sur les plans, technique, de sécurité et d’accueil du public
• Polyvalence en cas d’absence de collègues
• Remplacer le responsable du site en son absence en lien avec le DGA.

Management : 3 hôtesses d’accueil TP + 3 vacataires horaires
Lieu de travail : Centre Aquatique Bulle d‘O

Temps de travail hebdomadaire : 35,25h


Horaires de travail et jours travaillés

• Réguliers : travail avec roulement selon planning ; 1 weekend sur 4 ; travail en matinée, soirée, jours fériés
• Exceptionnels : soirée évènementielle, permanence

• Conditions de pose des congés : prioritairement pendant les vacances scolaires en fonction des besoins du service et en alternance avec le responsable du centre aquatique

• Conditions de récupération des heures supplémentaires : prioritairement pendant les vacances scolaires en fonction des besoins du service et en alternance avec le responsable du centre aquatique

Sujétions / Contraintes spécifiques du poste / Caractéristiques :

• Présence en manifestations exceptionnelles jusqu’à : 23h30
• Conduite d’un véhicule (Trésor Public)
• Référent RGPD
• Remplacement des collègues absents
• Présence obligatoire aux réunions de service
Profils recherchés
Profil recherché :

Formation(s) et qualifications nécessaires :

• Régie de recettes

Compétences requises : (professionnelles, techniques, relationnelles, etc……)

• Maîtrise de l’accueil physique et téléphonique
• Maitrise des logiciels de caisse et de gestion
• Connaissances comptables
• Maitrise des outils et logiciels informatique (Word, Excel, Tableaux croisés dynamiques, Power point) et Internet
• Connaissance du POSS et divers règlements
• Maîtrise de la rédaction des actes administratifs relatifs aux activités du service
• Contrôle de la gestion et de l’engagement des dépenses
• Capacité à animer, encadrer une équipe et à la conduite de projet
• Capacité de proposition, d’écoute et de dialogue
• Sens du travail en équipe et de la relation au public
• Sens du service public : assurer la continuité du service dans le respect du cadre réglementaire
• Donner une image positive de la collectivité auprès des usagers : ponctuel, accueillant, diplomate, pédagogue, écoute, bon relationnel
• Autonomie, dynamisme, rigueur et maitrise de soi
• Gestion des conflits et des publics difficiles
• Discrétion et réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0247397000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Parvis Raymond Lory
CS 50108
37301 JOUE-LES-TOURS Cedex
Mail : recrutement@jouelestours.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE JOUE LES TOURS
>Parvis Raymond Lory - CS 50108
37300 JOUE LES TOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.