Chargé(e) de la planification urbaine et des projets d'aménagements
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Offre n° O037240913000272
Publiée le 13/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place de l’Europe, Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Aménagement Urbain a en charge l’instruction des autorisations d’urbanisme, l’accompagnement de la planification urbaine, afin de garantir la déclinaison réglementaire de la politique d’aménagement de la Ville d’Azay-le-Rideau, et les projets d’aménagement.
Dans le cadre d’un contrat de 12 mois la Mairie d’Azay-le-Rideau recrute un(e) agent, en renfort de l’agent en poste et sous la responsabilité du D.G.S., vous devrez assurer et développer les projets en matière de planification urbaine et d’aménagement du territoire.
Dans le cadre d’un contrat de 12 mois la Mairie d’Azay-le-Rideau recrute un(e) agent, en renfort de l’agent en poste et sous la responsabilité du D.G.S., vous devrez assurer et développer les projets en matière de planification urbaine et d’aménagement du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Aménagement urbain
- Aide au cadrage et à la décision des élus pour les projets d’aménagements urbain en lien avec les services techniques
- Pilote la gestion de plusieurs projets de renouvellement urbain attendus par la collectivité et le suivi des plans de financement en lien avec les différents acteurs (Département, Région, Etat, Europe, etc.) : Parcours Santé et d’Interprétation, Voie Verte, réhabilitation de l’église Saint-Symphorien Piscine, etc.
- Rédaction des cahiers des charges et lancement des procédure de mise en concurrence
- Coordination du réseau d’acteurs pour chaque projet
- Suivi des démarches de dialogue et de communication avec la population
- Représentation de la collectivité au sein des comités de pilotage et des groupes techniques
- Consultation des Moe et BET, rédaction et suivi administratif et financier des marchés
- Recherche de subventions nationales et européennes
Planification urbaine
- Montage, mise en œuvre de la planification urbaine et de la préservation du patrimoine (SCOT, PLU, SPR, PPRI, etc.) et propositions des orientations stratégiques.
- Participation à la gestion, à la conception et accompagnement des opérations d’aménagement (Habitat, Economie, …)
- Gestion des autorisations droit des sols (PC, DP, PA, DIA, CU, conformités, etc.), des DUP, fonds de commerce et des dossiers ERP
- Consultations et relations avec les institutionnels : DDT, ABF, SDIS, Accessibilité, CAUE, concessionnaires, cavités 37, …
- Réalisation des enquêtes publiques
- Réception des pétitionnaires et demandeurs, transmission de renseignements
- Conseil aux professionnels et particuliers
- Assure la gestion du contentieux et du précontentieux.
- Alertes sur les dossiers et problématiques rencontrées
Aménagement urbain
- Aide au cadrage et à la décision des élus pour les projets d’aménagements urbain en lien avec les services techniques
- Pilote la gestion de plusieurs projets de renouvellement urbain attendus par la collectivité et le suivi des plans de financement en lien avec les différents acteurs (Département, Région, Etat, Europe, etc.) : Parcours Santé et d’Interprétation, Voie Verte, réhabilitation de l’église Saint-Symphorien Piscine, etc.
- Rédaction des cahiers des charges et lancement des procédure de mise en concurrence
- Coordination du réseau d’acteurs pour chaque projet
- Suivi des démarches de dialogue et de communication avec la population
- Représentation de la collectivité au sein des comités de pilotage et des groupes techniques
- Consultation des Moe et BET, rédaction et suivi administratif et financier des marchés
- Recherche de subventions nationales et européennes
Planification urbaine
- Montage, mise en œuvre de la planification urbaine et de la préservation du patrimoine (SCOT, PLU, SPR, PPRI, etc.) et propositions des orientations stratégiques.
- Participation à la gestion, à la conception et accompagnement des opérations d’aménagement (Habitat, Economie, …)
- Gestion des autorisations droit des sols (PC, DP, PA, DIA, CU, conformités, etc.), des DUP, fonds de commerce et des dossiers ERP
- Consultations et relations avec les institutionnels : DDT, ABF, SDIS, Accessibilité, CAUE, concessionnaires, cavités 37, …
- Réalisation des enquêtes publiques
- Réception des pétitionnaires et demandeurs, transmission de renseignements
- Conseil aux professionnels et particuliers
- Assure la gestion du contentieux et du précontentieux.
- Alertes sur les dossiers et problématiques rencontrées
Profils recherchés
Profil et Compétences requises :
De formation supérieure (BAC +3 minimum) en développement territorial, urbanisme, aménagement ou habitat, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez le droit de l’urbanisme, de l’environnement, de la construction, de l’habitation ainsi que le code général des collectivités territoriales et le code des marchés publics.
Vous proposez une vision stratégique tout en ayant de réelles compétences opérationnelles
Vous démontrez une capacité d’organisation, de priorisation de multi-projets et savez travailler en transversalité.
Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous êtes force de proposition, et faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous appréhendez les outils bureautiques (Pack Office, SYRAP, Cadastre, etc.).
Permis B obligatoire.
Rémunération : Statutaire avec régime indemnitaire et prise en charge à hauteur de 50 % à un abonnement d’une salle de sport/association sportive située sur la commune.
URGENT - Poste à pourvoir dès que possible
De formation supérieure (BAC +3 minimum) en développement territorial, urbanisme, aménagement ou habitat, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez le droit de l’urbanisme, de l’environnement, de la construction, de l’habitation ainsi que le code général des collectivités territoriales et le code des marchés publics.
Vous proposez une vision stratégique tout en ayant de réelles compétences opérationnelles
Vous démontrez une capacité d’organisation, de priorisation de multi-projets et savez travailler en transversalité.
Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous êtes force de proposition, et faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous appréhendez les outils bureautiques (Pack Office, SYRAP, Cadastre, etc.).
Permis B obligatoire.
Rémunération : Statutaire avec régime indemnitaire et prise en charge à hauteur de 50 % à un abonnement d’une salle de sport/association sportive située sur la commune.
URGENT - Poste à pourvoir dès que possible
Contact et modalités de candidature
Contact
0247454211
Informations complémentaires
Candidature à déposer directement sur le site Internet de la Mairie (lettre de motivation, C.V. et copie du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) avant le 13 octobre 2024 sur le lien suivant :
https://www.azaylerideau.fr/jobs/charge-de-la-planification-urbaine-et-des-amenagements-h-f-7
Renseignements complémentaires :
Directeur des Ressources Humaines :
Yvon ROULET – 02.47.45.42.11 – y.roulet@azaylerideau.fr
https://www.azaylerideau.fr/jobs/charge-de-la-planification-urbaine-et-des-amenagements-h-f-7
Renseignements complémentaires :
Directeur des Ressources Humaines :
Yvon ROULET – 02.47.45.42.11 – y.roulet@azaylerideau.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.