Technicien informatique (H/F)
Offre n° O037240901386568
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 rue de la Concorde, Amboise (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DSI, vous intégrerez une équipe dynamique dont les missions sont riches et variées.
Le Service Informatique intervient sur un vaste périmètre couvrant plusieurs collectivités (Amboise, Communauté de Communes du Val d'Amboise, Nazelles-Négron).
Vous serez ainsi amené à évoluer au sein de nombreux projets d'envergure.
Vos missions :
* Installer et configurer le matériel et les logiciels informatiques des collectivités
* Assurer la maintenance et le dépannage des systèmes informatiques
* Fournir un support technique aux utilisateurs
* Gérer les sauvegardes
* Participer à la gestion des réseaux et des serveurs
* Documenter les procédures et les solutions techniques
* Sécuriser l'environnement numérique de travail
* Collaborer avec les différents intervenants extérieurs (fournisseurs, prestataires)
* Suivre les interventions en cours (qualité, délais)
* Assurer une veille technologique, logicielle et réglementaire
* Etre garant de la communication et la transmission des informations (maintenance, coupures, interventions) aux usagers
* Résoudre des problèmes techniques de manière efficace
* Visite et dépannage des sites distants des collectivités de manière régulière (Rayon de 10 kms)
Le Service Informatique intervient sur un vaste périmètre couvrant plusieurs collectivités (Amboise, Communauté de Communes du Val d'Amboise, Nazelles-Négron).
Vous serez ainsi amené à évoluer au sein de nombreux projets d'envergure.
Vos missions :
* Installer et configurer le matériel et les logiciels informatiques des collectivités
* Assurer la maintenance et le dépannage des systèmes informatiques
* Fournir un support technique aux utilisateurs
* Gérer les sauvegardes
* Participer à la gestion des réseaux et des serveurs
* Documenter les procédures et les solutions techniques
* Sécuriser l'environnement numérique de travail
* Collaborer avec les différents intervenants extérieurs (fournisseurs, prestataires)
* Suivre les interventions en cours (qualité, délais)
* Assurer une veille technologique, logicielle et réglementaire
* Etre garant de la communication et la transmission des informations (maintenance, coupures, interventions) aux usagers
* Résoudre des problèmes techniques de manière efficace
* Visite et dépannage des sites distants des collectivités de manière régulière (Rayon de 10 kms)
Missions / conditions d'exercice
Installer et configurer le matériel et les logiciels informatiques des collectivités
Assurer la maintenance et le dépannage des systèmes informatiques
Fournir un support technique aux utilisateurs
Gérer les sauvegardes
Participer à la gestion des réseaux et des serveurs
Documenter les procédures et les solutions techniques
Sécuriser l'environnement numérique de travail
Collaborer avec les différents intervenants extérieurs (fournisseurs, prestataires)
Suivre les interventions en cours (qualité, délais)
Assurer une veille technologique, logicielle et réglementaire
Etre garant de la communication et la transmission des informations (maintenance, coupures, interventions) aux usagers
Résoudre des problèmes techniques de manière efficace
Visite et dépannage des sites distants des collectivités de manière régulière (Rayon de 10 kms)
Assurer la maintenance et le dépannage des systèmes informatiques
Fournir un support technique aux utilisateurs
Gérer les sauvegardes
Participer à la gestion des réseaux et des serveurs
Documenter les procédures et les solutions techniques
Sécuriser l'environnement numérique de travail
Collaborer avec les différents intervenants extérieurs (fournisseurs, prestataires)
Suivre les interventions en cours (qualité, délais)
Assurer une veille technologique, logicielle et réglementaire
Etre garant de la communication et la transmission des informations (maintenance, coupures, interventions) aux usagers
Résoudre des problèmes techniques de manière efficace
Visite et dépannage des sites distants des collectivités de manière régulière (Rayon de 10 kms)
Profils recherchés
Vos atouts :
Vous avez une connaissance approfondie :
* des systèmes d'exploitation Windows, Linux, Mac
* de l'environnement Windows
* des outils bureautique (Office)
* Active Directory
* des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP)
* de Microsoft 365
* des meilleures pratiques et des tendances du support technique.
Vous disposez :
* de facilités à appréhender rapidement un environnement riche en logiciels métiers
* du sens de l'organisation et de la maîtrise des échéances
* de capacités d'adaptation à votre environnement et à vos interlocuteurs
* d'un esprit de synthèse et d'analyse
* de qualités relationnelles
* de compétences en communication et service client
* du sens du service public
Vous êtes:
* rigoureux
* autonome et savez faire preuve de réactivité et d'initiative
* adepte du travail en équipe et vous savez rendre compte de vos activités
Vous avez un diplôme en informatique ou domaine connexe
Une expérience préalable en support informatique (stage inclus) serait appréciée.
Vous avez une connaissance approfondie :
* des systèmes d'exploitation Windows, Linux, Mac
* de l'environnement Windows
* des outils bureautique (Office)
* Active Directory
* des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP)
* de Microsoft 365
* des meilleures pratiques et des tendances du support technique.
Vous disposez :
* de facilités à appréhender rapidement un environnement riche en logiciels métiers
* du sens de l'organisation et de la maîtrise des échéances
* de capacités d'adaptation à votre environnement et à vos interlocuteurs
* d'un esprit de synthèse et d'analyse
* de qualités relationnelles
* de compétences en communication et service client
* du sens du service public
Vous êtes:
* rigoureux
* autonome et savez faire preuve de réactivité et d'initiative
* adepte du travail en équipe et vous savez rendre compte de vos activités
Vous avez un diplôme en informatique ou domaine connexe
Une expérience préalable en support informatique (stage inclus) serait appréciée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.